Ce samedi soir, le Stade Toulousain reçoit le Stade Français à Ernest Wallon pour la 9e journée du Top 14, un duel entre le leader et son dauphin. Le match, programmé en soirée, se déroule dans un contexte où les internationaux des deux équipes sont retenus en sélection. Toulouse peut s’appuyer sur une profondeur de banc remarquable, tandis que le Stade Français vise à confirmer sa place en haut du classement.
À Toulouse, le duel du Top14 entre le Stade Toulousain et le Stade Français
Selon les informations des équipes, la composition du Stade Toulousain prévoit Neti, Lacombe et Ainu’u en première ligne; Elias et Vergé en seconde ligne; Willis, Roumat et Ntamack en troisième ligne; Graou et Mallia en charnière; et Delibes, Ahki, Chocobares, Capuozzo et Kinghorn chez les arrières. Sur le banc, l’effectif compte notamment Hawkes, Baille, Bonnard Martin, Portat, Castro Ferreira, Gourgues Thomas et Merkler.
Dans les autres rencontres de cette 9e journée, Toulon accueille Lyon, Perpignan se déplace à Pau, Bayonne joue Montauban, Castres affronte Bordeaux Bègles et Clermont va défier Montpellier.
Le coup d’envoi est prévu à 21 h 05 à Ernest Wallon.

Le récit autour de Roméo Bonnard Martin et le lien familial
Le tournant humain du match est l’entrée en jeu attendue de Roméo Bonnard Martin. Âgé de 19 ans et deux mois, il est annoncé sur le banc des remplaçants et devrait faire ses premières minutes en professionnel lors de cette opposition. Le jeune joueur a intégré le Stade Toulousain en 2022-2023 avec la catégorie Crabos, et est entré au centre de formation en novembre 2023.
Pour l’histoire, Roméo Bonnard Martin est le fils de Rémy Martin, ancien troisième ligne international qui a participé à la Coupe du monde 2007 et totalisé 23 sélections. Il a également été sacré trois fois champion de France avec le Stade Français (2003, 2004 et 2007).

Le coup d’envoi est fixé à 21 h 05 et ce duel entre deux clubs phares du rugby hexagonal promet d’être observé de près par les supporters et les analystes.