Balmain a annoncé le départ d’Olivier Rousteing, directeur artistique du label depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram mercredi. Matteo Sgarbossa, directeur général de Balmain, a exprimé sa gratitude envers Rousteing et salué son rôle, décrivant son leadership visionnaire comme ayant « redéfini les frontières de la mode et inspiré une génération ». De son côté, Rousteing a rappelé dans une publication sur Instagram son histoire avec Balmain, évoquant une aventure marquée par l’amour et le temps passé à travailler ensemble. À ce stade, aucune information sur le remplaçant n’a été communiquée.

Balmain confirme le départ d’Olivier Rousteing
Balmain a annoncé le départ d’Olivier Rousteing, directeur artistique du label depuis 14 ans, dans un communiqué diffusé sur Instagram mercredi. Matteo Sgarbossa, directeur général de Balmain, a écrit: « Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à Olivier (Rousteing) pour son extraordinaire contribution à Balmain. Le leadership visionnaire d’Olivier a non seulement redéfini les frontières de la mode, mais a également inspiré une génération », a écrit Matteo Sgarbossa, directeur général de Balmain, dans ce message.
Rousteing a rappelé son parcours dans une publication sur Instagram: « Il y a seize ans, je commençais cette aventure avec Balmain sans savoir ce que le futur nous réservait. Ça a été une histoire incroyable.. une histoire d’amour, une histoire de vie. »
Quelles suites pour Balmain après ce départ
À ce stade, aucune information sur le remplaçant n’a été communiquée et Balmain n’a pas publié d’indication officielle sur l’orientation future du label.