Accueil ActualitéHaute Bigorre: séance du conseil sur l’avenant n°2 et énergie

Haute Bigorre: séance du conseil sur l’avenant n°2 et énergie

par charles
France

Le conseil communautaire de la Haute Bigorre se réunit le jeudi 13 novembre à 18 heures à la Halle aux Grains pour examiner un ordre du jour dense et varié, allant de l’avenant n° 2 à des accords immobiliers et des mesures liées à la rénovation énergétique et au patrimoine local. Plusieurs points portent sur l’organisation et le financement d’initiatives locales, notamment dans le cadre du service public de rénovation de l’habitat et de projets conjoints avec le département. Ce rendez-vous vise aussi à clarifier les compétences liées au transfert de missions et les partenariats avec des acteurs publics et privés.

À la Halle aux Grains, le 13 novembre à 18 heures

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour figure l’avenant n° 2 à la convention de mise à disposition à titre précaire; une portion des locaux de l’abattoir de la Haute Bigorre SAS Viande de Bigorre; et la signature de la Charte d’adhésion aux valeurs universelles du Pic du Midi et son observatoire. Le conseil examinera également la liste des sentiers relevant de la compétence facultative \ »Ouverture et entretien de sentiers de randonnées pédestres, équestres et de VTT\ » et une convention entre le Département des Hautes-Pyrénées et la Communauté de communes pour l’Espace Conseil France Rénov’ des Hautes-Pyrénées sur l’exercice 2025 et la définition de la feuille de route pour le déploiement du service public de rénovation de l’habitat.

Vue générale de la Halle aux Grains et séance du conseil
Document et délibérations autour de l’ordre du jour.

Renforcement des engagements et des valeurs

Le dossier comprend la signature de la Charte d’adhésion aux valeurs universelles du Pic du Midi et son observatoire, un signal fort de partenariats culturels et scientifiques dans la région. S’y ajoutent des discussions sur l’Espace Conseil France Rénov’ des Hautes-Pyrénées pour 2025 et la réalisation d’une étude de définition de la feuille de route pour le déploiement du service public de rénovation de l’habitat.

Énergie, financement et partenariats

Le conseil doit aussi se pencher sur des engagements financiers et contractuels, notamment la signature d’un contrat de vente partenariat pour la valorisation des certificats d’économies d’énergie (CEE) avec la société Economie d’Energie (EDE). Par ailleurs, le procès-verbal de restitutions de biens au CCAS dans le cadre du transfert des compétences liées à la gestion des crèches et au portage de repas est évoqué comme étape de clarification des responsabilités.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire