Home ActualitéSportsFrançois Cros opère du genou gauche: retour incertain

François Cros opère du genou gauche: retour incertain

by charles
France

Le Stade Toulousain confirme l’opération du genou gauche de François Cros, ce qui pourrait retarder son retour sur les terrains. L’annonce, relayée par plusieurs médias, s’accompagne d’une photo du joueur sur un lit d’hôpital et d’un message publié sur ses réseaux sociaux.

\n

François Cros opère du genou gauche et communique sur son état

\n

Selon Sud-Ouest, Cros a publié sur ses réseaux sociaux: « Petite révision du genou. À très vite sur les terrains », accompagné d’une photo montrant son genou immobilisé. L’opération est décrite comme une révision du genou et Cros précise qu’il reviendra sur les terrains « très vite ».

\n

Joueur François Cros opéré du genou gauche
François Cros, opéré du genou gauche, selon Sud-Ouest.

\n

Contexte et calendrier du Stade Toulousain

\n

Âgé de 31 ans et international français (39 sélections), Cros n’a disputé qu’une seule rencontre cette saison, contre Clermont le 7 septembre, avant d’être écarté des terrains en raison d’un cartilage endommagé et d’un œdème osseux sur le tibia et le fémur, d’après des informations relayées par Lopinion et évoquées par Cros lors d’une interview fin octobre.

\n

Le Stade Toulousain, leader du Top 14, suit le calendrier et s’apprête à jouer la 10e journée à Montauban le 22 novembre. L’absence de Cros est suivie de près par le staff et les supporters, mais aucune durée officielle d’indisponibilité n’a encore été communiquée.

\n

François Cros sur le lit d'hôpital
François Cros sur le lit d’hôpital, selon Lopinion.

\n

Réactions et enjeux pour la saison

\n

Les deux sources convergent sur le fait que Cros est un cadre du Stade Toulousain et qu’il manque à l’effectif en ce début de saison. La presse précise qu’il restait un seul match disputé avant sa blessure et que son rétablissement conditionne les plans du club pour les prochaines semaines. À ce stade, ni le club ni Cros n’ont fixé de date de retour.

You may also like

Leave a Comment