Des violences survenues à l’issue du match France-Colombie U17 ont conduit la Fédération française de football à saisir la FIFA. Les images, qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent des altercations impliquant le staff et des joueurs après la fin de la rencontre. Selon RMC Sport, la FFF a transmis un rapport circonstancié et les éléments vidéo pour dénoncer les agressions envers les Bleus. Le point de départ des heurts n’est pas clairement établi, mais des éléments évoent une tension après la diffusion du match et une mêlée impliquant les deux camps. Le prochain rendez-vous des Bleuets est un huitième de finale contre le Brésil mardi à Doha.
La FFF saisit la FIFA après les violences à l’issue du France-Colombie U17
Selon RMC Sport, la FFF a officiellement saisi la FIFA.
La FIFA n’a pas diffusé les images mais les vidéos circulent et montrent des altercations après le coup de sifflet.
La FFF affirme que l’explosion de violence a été provoquée par le Colombien Cristian Orozco, accusé d’avoir attaqué le sélectionneur Lionel Rouxel au coup de sifflet final.
Selon L’Équipe, quelques parents présents en tribunes et au moins un agent ont quitté leur siège pour tenter d’intervenir et d’entrer sur la pelouse.
Selon L’Équipe, aucune décision n’a été prise par la FIFA, qui n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet jusqu’à présent.
L’équipe de France est attendue mardi pour disputer son 8e de finale face au Brésil.
Images et réactions autour d’un incident qui entache la Coupe du monde U17
La FIFA n’a pas souhaité diffuser ces violentes images, mais une vidéo prise depuis les tribunes a levé le voile sur ces incidents.
On peut y apercevoir l’avant-centre français Christ Batola être pourchassé par des joueurs adverses jusqu’en dehors de la pelouse.
Selon Loïc Tanzi sur X, les proches des joueurs n’étaient pas descendus sur la pelouse pour frapper les Colombiens mais pour essayer de défendre les Bleus.
Des informations et captures d’écran circulent dans les médias et sur les réseaux, ajoutant à la tension autour de ce tournoi.

