Table of Contents
Quatre lots de steaks hachés vendus dans des enseignes françaises font l’objet d’un rappel après la détection de particules métalliques potentiellement dangereuses, selon Rappel Conso. Les produits visés sont des steaks hachés « façon bouchère » affichant 15 ou 20 % de matières grasses et vendus en barquettes de 2 x 110 g ou 4 x 110 g. Le rappel concerne des références de Leclerc, Auchan, Intermarché et U, ainsi que des marques telles que Tendre & Plus et Al Qassab, et un lot sans marque.

Rappel ciblant Leclerc, Auchan, Intermarché et U
Selon Rappel Conso, il existe un « risque de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit », en raison de particules métalliques de petites tailles. « Par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au[x] lot[s] décrit[s] de ne pas les consommer. »
Quatre lots sont concernés. Tous sont des steaks hachés « façon bouchère » avec 15 ou 20 % de matières grasses. Ils sont vendus dans des barquettes en plastique de format 2 x 110 grammes, ou 4 x 110 grammes. Les produits visés proviennent d’enseignes Leclerc, Auchan, Intermarché et U, et certaines références portent les marques Tendre & Plus et Al Qassab, dont un lot sans marque.
Dates et étendue du rappel
Selon Rappel Conso, le rappel est actif depuis mardi 25 novembre. D’autres articles indiquent des lots commercialisés entre le 22 et le 23 novembre font l’objet d’un rappel.
Mesures pour les consommateurs et remboursements
Les produits peuvent être retournés en magasin pour un remboursement.