Home ActualitéLiverpool en crise : défaite face à Sunderland, l’avenir incertain

Liverpool en crise : défaite face à Sunderland, l’avenir incertain

by Lea
France

Annoncé sur un siège éjectable par la presse anglaise, Arne Slot avait obtenu un répit après la victoire contre West Ham (2-0) lors du week-end précédent. Cependant, Liverpool a rechuté ce mercredi face à Sunderland (1-1) en Premier League. Onze points, c’est l’écart qui sépare aujourd’hui Arsenal, leader, du champion en titre Liverpool, classé huitième après 14 journées. Alors que les Gunners ont profité de la réception de Brentford pour s’offrir une victoire confortable (2-0), les Reds n’ont pas enchaîné après leur succès précédent et ont partagé les points à Anfield.

Après une défaite lourde 4-1 face au PSV en Ligue des champions, la presse anglaise avait évoqué un ultimatum destiné à Slot: gagner les deux matchs suivants ou au moins prendre sept points sur les trois matchs à venir. Contre Sunderland, Liverpool a semblé emprunté et sans élan, malgré un contexte favorable. Dans les commentaires, Jamie Carragher a jugé la performance inquiétante, rappelant le manque d’énergie, de dynamisme et de vitesse par rapport au match contre West Ham. Il évoque l’impression d’un retour en arrière.

Liverpool a été mené à la 67e minute à la suite d’une erreur de Virgil van Dijk, parfaitement exploitée par Chemsdine Talbi. La situation s’est compliquée jusqu’au 81e minute, lorsque Nordi Mukiele a inscrit un but contre son camp sur une déviation mal maîtrisée d’une frappe de Florian Wirtz, permettant aux Reds d’égaliser. Slot avait pris des décisions fortes en laissant Mohamed Salah sur le banc et en attendant les vingt dernières minutes pour lancer Hugo Ekitike en pointe.

Le déplacement à Leeds, qui avait battu Chelsea 3-1, sera l’occasion pour les Reds de relancer la machine à Elland Road.

You may also like

Leave a Comment