Home ActualitéUne cagnotte de 1,5 million de dollars change la vie d’un retraité américain

Une cagnotte de 1,5 million de dollars change la vie d’un retraité américain

by Lea
France

Ed Bambas, 88 ans et vétéran de l’armée américaine, va prendre sa retraite grâce à une cagnotte en ligne qui a réuni environ 1,38 million d’euros. Ancien employé de Meijer à Brighton, dans le Michigan, il explique avoir dû travailler à temps plein comme caissier pour joindre les deux bouts après avoir perdu sa pension et le soutien de sa femme, dont les frais médicaux l’ont mis dans une situation précaire.

La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par un influenceur a profondément touché les internautes et a suscité une vague de solidarité. Le récit d’un homme qui, à 88 ans, a dû reprendre un travail pour survivre a résonné dans le pays et au-delà, suscitant une mobilisation générale.

Ed Bambas a pris sa retraite de General Motors en 1999. En 2012, GM a fait faillite et sa pension, sa couverture santé et la quasi-totalité de son assurance-vie ont été supprimées, à l’exception de 10 000 dollars. Après le décès de sa femme, il a dû trouver un emploi à proximité, mais a finalement été embauché dans une épicerie située à environ 72 kilomètres à l’ouest de Détroit, où il réside. « Après le décès de ma femme, je n’avais plus assez de revenus pour payer mes charges et les factures liées à sa maladie. Je savais que je devais le faire, et j’ai la chance d’avoir un corps robuste pour tenir huit heures, voire huit heures et demie par jour », a-t-il confié.

Suite à la viralité de la vidéo – qui compte aujourd’hui des millions de vues – l’influenceur et l’initiateur de la collecte ont mis en place une cagnotte GoFundMe, dont l’objectif initial était d’un million de dollars. En quatre jours, le montant atteint est monté à 1,5 million de dollars, soit environ 1,38 million d’euros. Le fils d’Ed, Michael Bambas, a précisé que son père n’était pas encore au courant du montant exact et qu’il serait bouleversé par ce que cela représente pour sa vie.

La somme devrait être versée sous forme de chèque et permettra à Ed Bambas de profiter de sa retraite sans l’angoisse des finances quotidiennes. Une cérémonie est prévue dans les prochains jours dans le magasin où il travaille, afin de marquer ce rebondissement dans sa vie.

You may also like

Leave a Comment