Home ActualitéCastres: trois policiers visés par des tirs, attaque insupportable

Castres: trois policiers visés par des tirs, attaque insupportable

by charles
France

Castres, Tarn: trois policiers visés par des tirs lors d’une opération visant deux individus signalés comme armés. Après avoir saisi une carabine découverte sous un véhicule, les policiers ont été pris pour cible par des occupants d’une voiture qui tiraient également en l’air. Aucune blessure grave n’est signalée à ce stade et une enquête a été ouverte. Contacté par l’AFP, le parquet de Castres n’était pas joignable dans l’immédiat.

\n

Castres, Tarn: trois policiers visés par des tirs

\n

Selon le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, sur les sept policiers présents, trois ont reçu des « éclats de plombs », deux d’entre eux à la tête et l’autre au torse, selon la procureure de Castres Elodie Buguel.

\n

Seule une policière est « légèrement blessée au niveau du crâne » mais ils sont « tous très choqués », a-t-elle poursuivi.

\n

Le ou les auteurs des tirs, qui ont pris la fuite, n’ont pas été retrouvés et une enquête a été ouverte.

\n

Les échanges se sont poursuivis après la saisie de la carabine et les occupants de la voiture ont tiré en l’air, avant de prendre la fuite, selon les informations policières.

\n

\n \"Des\n
Des policiers visés par des tirs à Castres, Tarn, selon les autorités.
\n

\n

Enquête ouverte et réaction des autorités

\n

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’identité des auteurs et les circonstances exactes des tirs, qui ont choqué les forces de l’ordre et les habitants du département.

\n

Le ministre de l’Intérieur a dénoncé l’incident sur le réseau X en parlant d’une attaque « inadmissible et insupportable » et a assuré que les auteurs « devraient répondre de ces actes graves dans le cadre de l’enquête ouverte ».

\n

La procureure de Castres, Elodie Buguel, a rappelé que les auteurs avaient pris la fuite et qu’ils n’étaient pas retrouvés à l’heure actuelle.

You may also like

Leave a Comment