Home ActualitéSportsConor McGregor: retrait de plainte à Miami et suspension

Conor McGregor: retrait de plainte à Miami et suspension

by charles
États-Unis et Irlande

Conor McGregor, star du MMA, a vu le retrait par une Américaine d’une plainte pour agression sexuelle en marge d’un match de basket à Miami en 2023. Les avocats de la plaignante ont déposé une demande de retrait devant un tribunal floridien cette semaine. L’affaire rappelle les nombreuses controverses entourant l’Irlandais, surnommé «The Notorious», qui n’a plus combattu depuis 2021 et a été suspendu 18 mois pour des contrôles antidopage manqués.

Miami, retrait de la plainte et suivi judiciaire

Selon les sources, la plainte déposée lors de la finale NBA du Miami Heat en juin 2023 a été retirée et le parquet avait déjà refusé de poursuivre McGregor. Les avocats de la plaignante ont annoncé mardi la demande de retrait de plainte devant la justice floridienne. McGregor, âgé de 37 ans, avait nié tout mauvais comportement, et l’affaire était restée inédite dans les tribunaux américains. Parallèlement, McGregor a été condamné en Irlande, en novembre 2024, au civil dans une affaire de viol, et a perdu son appel fin juillet, avec une condamnation à verser 230 000 € à la plaignante.

Conor McGregor, star du MMA, en 2025
Conor McGregor, star du MMA, en 2025.

Suspension antidopage et retour prévu

Par ailleurs, l’agence antidopage de l’organisation UFC a annoncé en octobre que «The Notorious» avait été suspendu 18 mois pour avoir manqué trois contrôles antidopage en 2024. La suspension, antidatée à septembre 2024, repousserait son retour prévu au printemps 2026. Cette mesure pourrait permettre un combat lors d’une soirée évoquée pour le 14 juin 2026, et une mention a été faite d’une cérémonie à la Maison Blanche pour le 80e anniversaire du président Donald Trump, sans confirmation officielle.

Conor McGregor lors d'une affaire judiciaire en Irlande
McGregor et les affaires judiciaires en Irlande.

Parcours judiciaire et implications en Irlande

En Irlande, McGregor a été condamné au civil en novembre 2024 dans une affaire de viol, perdant son appel fin juillet et étant condamné à verser 230 000 € à une plaignante. L’affaire s’ajoute à d’autres démêlés juridiques et rappelle que la star du MMA n’a plus combattu depuis 2021.

You may also like

Leave a Comment