Accueil ActualitéRodez : Opération solidaire pour soutenir les malades de Parkinson

Rodez : Opération solidaire pour soutenir les malades de Parkinson

par Lea
France

L’association La Table ronde de Rodez a renouvelé son engagement à l’égard de France Parkinson en lançant l’opération « les lames de l’espoir » et en remettant un don au profit du comité départemental 12. L’idée consiste à faire fabriquer des lames aveyronnaises, des couteaux Laguiole, ornées du symbole de la Table ronde, puis à les vendre afin de financer l’action en faveur des malades de Parkinson. Après quelques mois, la collecte a permis d’effectuer une généreuse remise au comité France Parkinson aveyronnais.

France Parkinson a reçu un chèque de 2 500 € des mains de Benoît Ginisty, président de la Table ronde, entouré de membres de l’association.

L’association est composée d’hommes de moins de 40 ans issus d’origines sociales ou professionnelles diverses. Elle a pour objectif de réunir de jeunes actifs soucieux de promouvoir, par leur action, des valeurs morales, professionnelles ou civiques en rapport avec leur temps.

Ce don bénéficiera aux Aveyronnais atteints de Parkinson et à leurs aidants. Beaucoup restent encore trop isolés et inactifs, alors que l’activité physique et les échanges sociaux sont vivement recommandés tout au long de la maladie.

En Aveyron, plus de 700 personnes seraient concernées par la maladie de Parkinson.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire