Table of Contents
Des retraités de Tiercé, dans le Maine-et-Loire, ont découvert en pleine nuit que leurs décorations de Noël avaient été en grande partie dérobées, pour une somme estimée à près de 900 euros. Cette affaire a été relayée par le Courrier de l’Ouest et reprise par plusieurs titres locaux, qui rapportent le témoignage des deux octogénaires touchés.

À Tiercé, Maine-et-Loire: deux octogénaires victimes d’un vol de décorations de Noël
« On en a pleuré tous les deux » : deux octogénaires, habitants de Tiercé (Maine-et-Loire), ont eu la mauvaise surprise de voir leurs illuminations de Noël en grande partie dérobées dans leur jardin, ont-ils raconté au Courrier de l’Ouest.
Ils expliquent avoir commencé ces décorations en 2007, après le décès de leur fils Lionel en décembre 2006; « Décembre est un mois triste… Faire ces décorations, ça me fait du bien, ça m’aide à passer le cap de Noël », a confié Christiane.
Après le vol, « on en a pleuré tous les deux, l’esprit de Noël est saccagé », poursuit Gérard. « Ils ne se rendent pas compte du mal qu’ils font. »
Montant volé et contexte
Au total, les voleurs ont emporté près de 900 euros de décorations en pleine nuit, trois jours après la fin de l’installation, selon les témoins relayés par la presse locale.
Gérard et Christiane ont déposé plainte dans la foulée.
Réactions et suites
Les victimes ont porté plainte et appellent à la vigilance face à ce type de faits durant les fêtes, selon les reportages locaux. L’affaire souligne l’importance des décorations de Noël pour certains foyers et le choc provoqué par leur vol.