Les résultats d’un sondage Ifop commandé par l’UDI 34 et réalisé début décembre placent Julien Miro en tête du premier tour à Castelnau-le-Lez, devant le maire sortant Frédéric Lafforgue.
Selon l’enquête menée sur un échantillon de 504 habitants inscrits sur les listes électorales, Julien Miro obtient 35% des intentions de vote, contre 26% pour Frédéric Lafforgue. Najate Haie, soutenue par le PS et Place Publique, récolte 22%, et Richard Corvaisier, candidat soutenu par la LFI, 17%. La marge d’erreur est estimée entre 3,6% et 4,1%.
Le verdict révèle aussi une priorité des électeurs: l’urbanisme est en tête des préoccupations pour 39% des sondés, devant la sécurité (38%) et la circulation (30%). Ce sujet a été une cible d’attaques récurrentes contre le maire sortant au cours du mandat.
Julien Miro a salué une dynamique et déclaré que les Castelnaulviens veulent du changement, ajoutant qu’il allait poursuivre ses efforts pour obtenir la plus grande avance dès le premier tour.
De son côté, Frédéric Lafforgue a relevé que le sondage a été réalisé à une période où sa candidature n’était même pas officiellement déclarée et il s’interroge sur la valeur de ces résultats.



