Accueil ActualitéPrix Puskas 2025 : Santiago Montiel remporte le trophée pour son but spectaculaire

Prix Puskas 2025 : Santiago Montiel remporte le trophée pour son but spectaculaire

par Lea
France

Le prix Puskas 2025 a été attribué à l’Argentin Santiago Montiel, ailier du CA Independiente, pour une reprise acrobatique spectaculaire réalisée lors d’un match du championnat argentin au printemps dernier. Dos au but à l’entrée de la surface, il s’envole et réalise un retourné acrobatique spectaculaire à partir de 18 mètres, déclenchant l’ovation.

La décision a été annoncée mardi lors de la cérémonie The Best FIFA Football Awards. L’annonce a été faite par Arsène Wenger, dans une vidéo publiée sur les réseaux de la FIFA, qui a salué un but « incroyablement technique, agile et habile » selon le communiqué de l’instance mondiale du football.

« Je suis très honoré de remporter ce prix », a déclaré Montiel dans la vidéo de la FIFA, après avoir remercié les votants.

Dans le classement, l’Argentin de 25 ans précède d’autres joueurs tels que Lamine Yamal et Declan Rice, qui figuraient aussi parmi les finalistes.

Chez les femmes, Lizbeth Ovalle a remporté le prix Marta, l’équivalent féminin du trophée Puskas, pour une reprise spectaculaire en scorpion contre Guadalajara, le 3 mars 2025, dans le championnat féminin mexicain.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire