La Tunisie s’est inclinée 3-2 face au Nigeria, samedi soir à Fès. Le défenseur du FC Lorient Montassar Talbi a inscrit le premier but de son équipe.
Bilan du match et déroulé
Le match prometteur a tenu ses promesses: après leur victoire d’ouverture contre l’Ouganda (3-1), les Aigles de Carthage espéraient confirmer face au Nigeria au Complexe sportif de Fès. Directs et supérieurs dans la première moitié, les Nigérians ont marqué trois buts grâce à Osimhen (44e), Ajayi (49e) et Lookman (66e).
À la 75e minute, la Tunisie a relevé la tête grâce à Talbi, seul au point de penalty, qui a repris de la tête un coup franc de Hannibal Mejbri à 25 mètres du but nigérian pour marquer son quatrième but en sélection et réduire l’écart à 3-1.
Laissé seul au niveau du point de penalty, le Merlu a parfaitement repris de la tête le coup franc frappé par Hannibal Mejbri, à 25 mètres à droite du but nigérian, pour inscrire le premier but tunisien de la partie.
Il a marqué son quatrième but en sélection.
Les Rouge et Blanc ont, tout à coup, retrouvé de l’énergie et un supplément d’âme pour aller décrocher un penalty suite à une main de Bright Osayi-Samuel dans sa surface de réparation. Le capitaine tunisien Ali Abdi s’est chargé de le transformer pour ramener les siens à un seul but du Nigeria (3-2). Cependant, il était trop tard et les joueurs de Sami Trabelsi ne sont pas parvenus à égaliser.
Victor Osimhen a brillé pour le Nigeria, ouvrant le score de la tête puis étant passeur pour Ademola Lookman sur le troisième but des Super Eagles. Malgré le passage à vide durant les dernières 30 minutes, les Nigérians se qualifient déjà pour les huitièmes de finale et affronteront l’Ouganda mardi pour boucler ce premier tour de la CAN.
Pour la Tunisie, la défaite la place à la deuxième place du groupe avec trois points. Une victoire contre la Tanzanie serait nécessaire pour aborder le prochain tour avec les meilleures dispositions.