Accueil ActualitéJair Bolsonaro subit une intervention pour ses crises de hoquet

Jair Bolsonaro subit une intervention pour ses crises de hoquet

par Lea
France

D’après son épouse, Jair Bolsonaro souffre de hoquets quotidiens depuis des mois. L’ancien président brésilien, âgé de 70 ans, est détenu à Brasilia après avoir été condamné pour tentative de coup d’État. Il avait été autorisé à sortir de la prison pour subir une opération d’une hernie inguinale à l’hôpital DF Star de Brasilia, où il demeure hospitalisé.

L’opération d’hernie inguinale s’est déroulée sans incident jeudi.

Samedi, les médecins ont enchaîné avec une seconde intervention destinée à traiter son hoquet récurrent. Elle consistait en un blocage anesthésique de la partie droite du nerf phrénique, qui commande le diaphragme, par injection d’un analgésique.

Le médecin Mateus Saldanha a indiqué que tout s’était bien passé et que la partie gauche du nerf serait traitée lundi.

L’intervention a duré une heure. Selon le Dr Birolini, ce n’est pas une opération chirurgicale et elle n’implique aucune incision.

Selon Michelle Bolsonaro, l’ex-président souffre de hoquets quotidiens depuis neuf mois. Les médecins estiment qu’il s’agit d’une séquelle du coup de couteau reçu à l’abdomen lors d’un meeting électoral en 2018, blessure qui a nécessité plusieurs interventions majeures.

Après sa sortie de l’hôpital, Bolsonaro devra regagner le bâtiment de la police fédérale de Brasilia, où il purge sa peine dans une petite cellule équipée d’un minibar, de la climatisation et d’une télévision.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire