Accueil ActualitéMunicipales 2026 à Fréhel : Didier Cholet candidat à la mairie

Municipales 2026 à Fréhel : Didier Cholet candidat à la mairie

par Lea
France

À Fréhel, la maire ne se représente pas aux municipales de mars 2026. Son adjoint à l’urbanisme, Didier Cholet, portera la liste paritaire « Expérience et Renouveau ». Âgé de 70 ans, il occupe ce poste depuis quinze ans et conduira une liste qui réunit 18 candidats, dont neuf élus expérimentés et neuf profils nouveaux. La moyenne d’âge de la liste est estimée à 53 ans.

Portrait de Didier Cholet, candidat à la mairie de Fréhel
Didier Cholet porte la liste « Expérience et Renouveau » pour les municipales 2026 à Fréhel.

Michèle Moisan, maire depuis 2010, avait annoncé lors de ses vœux début 2025 qu’elle ne briguerait pas de nouveau mandat à la tête de la commune.

Le candidat affirme que le programme repose sur une double exigence: faire évoluer la commune tout en maintenant une gestion rigoureuse qui assure stabilité et solidité. Il précise que les habitants seront consultés sur les décisions importantes et que les élus leur rendront régulièrement compte du travail effectué.

Il rappelle que la richesse de la commune réside dans la diversité de ceux qui la font vivre, des artisans aux commerçants, en passant par l’agriculture, les pêcheurs et les professionnels du tourisme, et s’engage à préserver cette vitalité.

Sur le logement à l’année, conscient des difficultés pour les travailleurs saisonniers, les jeunes actifs et les familles pour accéder à un logement, le candidat affirme vouloir actionner tous les moyens législatifs et réglementaires pour favoriser un habitat à l’année et préserver le dynamisme local et un service essentiel comme l’école. Il évoque aussi la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments communaux, la production d’énergie décarbonée, la gestion responsable des ressources naturelles et le développement des mobilités douces.

Fréhel compte environ 1 600 habitants et est une commune touristique très fréquentée en été. Le tourisme est indispensable à l’économie locale et doit être géré de façon durable et équilibrée, tout en préservant la qualité de vie des habitants. Cela passe par un tourisme à taille humaine, qualitatif et respectueux du patrimoine naturel et culturel.

Les noms des Fréhelois qui intégreront la liste seront dévoilés dans les jours à venir et les actions et projets seront détaillés progressivement.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire