Accueil ActualitéAnthony Joshua impliqué dans un accident de la route au Nigeria

Anthony Joshua impliqué dans un accident de la route au Nigeria

par Marie
Nigéria

Anthony Joshua a été impliqué ce lundi dans un accident de la route au Nigeria, sur l’autoroute Lagos-Ibadan à Makun. Selon plusieurs médias locaux, le boxeur britannique, âgé de 36 ans, a été légèrement blessé et l’accident a coûté la vie à deux occupants du véhicule. Joshua se trouvait à l’arrière du véhicule lorsqu’il a heurté un camion resté à l’arrêt. Il a ensuite été transporté à l’hôpital, tandis que les secours et les autorités ouvraient une enquête sur les circonstances du drame.

Anthony Joshua impliqué dans un accident de la route au Nigeria
Joshua, torse nu et visiblement choqué après l’accident, selon des images relayées sur les réseaux sociaux.

Makun, Lagos-Ibadan : les faits connus

Le crash s’est produit vers 11h sur l’autoroute très fréquentée entre Ibadan et Lagos, à Makun. Quatre occupants étaient dans le véhicule et Joshua se trouvait à l’arrière du SUV qui aurait heurté un camion resté à l’arrêt. Deux personnes sont mortes sur le coup, selon des sources locales évoquant un véhicule en excès de vitesse et une collision fatale.

Selon Punch, il s’agissait d’un convoi de deux véhicules : un SUV Lexus et un SUV Pajero. Joshua était assis derrière le conducteur, avec une autre personne à côté de lui, et quatre occupants se trouvaient dans le véhicule au moment de l’accident.

Des secours et les agents du corps fédéral de sécurité routière sont intervenus rapidement; Joshua a été transporté à l’hôpital après avoir été pris en charge sur les lieux. L’accident a eu lieu peu après la victoire de Joshua sur Jake Paul à Miami, le 19 décembre.

État de Joshua et réactions

Le boxeur, âgé de 36 ans, était en vacances au Nigeria lorsque l’incident s’est produit. Son entourage n’a pas communiqué d’état de santé définitif dans l’immédiat. Eddie Hearn, son manager, a déclaré : « Je suis en vacances avec ma famille et j’ai appris la nouvelle de cet incident à mon réveil, a-t-il expliqué. Nous essayons de contacter Anthony et, en attendant, nous ne voulons pas spéculer sur son état, mais heureusement, il semble aller bien d’après ce que j’ai vu sur les images. Nous attendons plus d’informations sur ce qui s’est passé. »

Contexte et éléments de suivi

Selon des sources policières et le corps fédéral de la sécurité routière du Nigeria, le véhicule aurait percuté un camion stationné sur le bord de la route après avoir manqué de contrôler une manœuvre de dépassement et roulé apparemment au-delà de la vitesse autorisée. « semble avoir roulé au dessus de la vitesse autorisée sur ce tronçon, et (le conducteur) a perdu le contrôle dans une manœuvre de dépassement », a déclaré le FRSC.

Source: https://www.leparisien.fr/sports/boxe-anthony-joshua-implique-dans-un-accident-de-la-route-mortel-au-nigeria-29-12-2025-QLZYCLNQY5AANFQ2LH3NAXH2BY.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire