Après neuf jours de vacances, les joueurs du PSG reprennent l’entraînement ce mardi après-midi à Poissy pour préparer un mois de janvier déjà chargé. Seuls Hakimi et Mbaye seront absents, retenus par la Coupe d’Afrique des Nations.
Dans un contexte peu favorable au repos, le coach espagnol a voulu limiter les périodes de récupération, mais les échéances 2026 arrivent vite et le club s’apprête à enchaîner sept matches en 25 jours, dont la réception du Paris FC pour la 17e journée de Ligue 1 en janvier.
Le groupe attendu à Poissy, à l’exception d’Hakimi et Mbaye, sera presque au complet, Willian Pacho ayant été libéré deux jours plus tôt; aucun rab de congés n’a été accordé par Luis Enrique.

Lors de ce début de seconde partie de saison, le plan individuel vise à remettre en forme les joueurs après une courte coupure et à préparer le retour à la compétition.
Le programme des fêtes prévoit un suivi précis : Dembélé, Vitinha et Doué seront bien présents, tout comme Safonov et Kang-in Lee, qui avaient été touchés lors de la finale de la Coupe intercontinentale. Ces joueurs devraient passer par le staff médical pour faire le point sur leurs blessures.
Entre séances de récupération et work-outs spécifiques, les joueurs ont pu souffler et s’aérer l’esprit durant la semaine placée sous le signe de l’effort physique. Le suivi collectif et individuel a été adapté au nombre de matches disputés, à la forme du moment et à la gravité éventuelle des blessures.
Ce dispositif a permis à chacun de rester en forme et d’aborder le retour à la compétition en vue du derby du dimanche soir, programmé à 21 heures, face au Paris FC.