Accueil ActualitéTribunal administratif de Toulouse rejette les recours contre la LGV

Tribunal administratif de Toulouse rejette les recours contre la LGV

par Marie
France

Dans le cadre de la LGV Toulouse – Bordeaux, le tribunal administratif de Toulouse a examiné le dossier lors d’une audience le 15 décembre et affirme que les alternatives au projet proposées par les opposants ne permettront pas « de porter une atteinte moindre à la conservation des espèces protégées ».

n

Quant à une éventuelle irrégularité de l’étude d’impact invoquée par les opposants, « le tribunal relève que celle-ci, tant dans sa forme que dans son contenu, respecte les dispositions législatives et réglementaires applicables ».

n

«Les juges se sont contentés de répéter les éléments de langage de la SNCF, il n’y a pas eu d’analyse sérieuse» des arguments présentés par les opposants, a regretté Jean Olivier, coprésident des Amis de la Terre Midi-Pyrénées, précisant que les associations opposées au projet sont «à peu près sûres» de faire appel de cette décision.

n

n Vue du tribunal administratif de Toulousen
Audition du tribunal administratif de Toulouse lors d’une audience
n

n

Réactions des opposants et suites juridiques

n

Les associations opposées au projet sont «à peu près sûres» de faire appel de cette décision, selon Jean Olivier, coprésident des Amis de la Terre Midi-Pyrénées, qui confirme l’orientation des recours envisagés.

n

Dans ce contexte, la décision est présentée comme une étape du dossier; elle ne remet pas en cause les conclusions sur la conformité de l’étude d’impact, mais elle alimente le débat sur les options alternatives et les protections des espèces.

Source: https://www.sudouest.fr/economie/lgv/lgv-toulouse-bordeaux-pas-d-irregularite-la-justice-rejette-de-nouveaux-recours-des-opposants-27240684.php

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire