Accueil ActualitéCandidat aux municipales dans l’Orne victime d’insultes homophobes et menaces, saisit la justice

Candidat aux municipales dans l’Orne victime d’insultes homophobes et menaces, saisit la justice

par Lea
France

Marc Lorand Brionne, candidat à la mairie de Valframbert dans l’Orne et élu local, affirme être la cible d’attaques répétées depuis plusieurs mois. Selon lui, ces attaques présentent un caractère discriminatoire et se manifestent par des propos injurieux ainsi que par des courriers anonymes homophobes visant sa candidature et les membres de sa liste. Il a publié sur Facebook le contenu d’un message anonyme reçu dans sa boîte aux lettres afin de démontrer qu’il restait déterminé à mener son projet pour la commune malgré ces attaques.

Cartouche de chasse vide retrouvée dans la boîte aux lettres
Cartouche de chasse vide retrouvée dans la boîte aux lettres

Parmi les éléments diffusés, des messages insultants visent son orientation sexuelle et promeuvent des propos dégradants. L’un des messages évoquait une tentative de constituer une liste, et un autre affirmait qu’on ne voulait pas d’un maire homosexuel, utilisant des termes injurieux. Le candidat précise qu’il a reçu ce type de courrier et d’autres manifestations d’intimidation au fil des mois.

Marc Lorand Brionne
Marc Lorand Brionne

Face à ces faits, Marc Lorand Brionne a décidé de saisir la procureure de la République d’Alençon, selon France 3, informations relayées lundi par la chaîne locale. Il rappelle avoir évoqué en décembre, dans un communiqué publié sur Facebook, que sa candidature était visée par des attaques répétées, des rumeurs à caractère discriminatoire et des lettres anonymes homophobes qui accompagnent sa campagne.

Il conclut en affirmant qu’il ne cédera ni à l’intimidation, ni aux pressions, ni aux tentatives de déstabilisation et qu’il poursuivra son engagement pour son programme et pour la commune.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire