Accueil ActualitéIncendie à Crans-Montana : le jeune Tahirys dos Santos gravement blessé

Incendie à Crans-Montana : le jeune Tahirys dos Santos gravement blessé

par Lea
France

Tahirys dos Santos, jeune joueur stagiaire du FC Metz, espérait s’imposer durablement dans le groupe professionnel lorsqu’il a été grièvement blessé dans l’incendie mortel qui a touché Crans-Montana, en Suisse, dans la nuit du 31 décembre. Le drame a fait de nombreuses victimes et plusieurs blessés, Tahirys figurant parmi les blessés.

Laurent Agouazi, qui a entraîné Tahirys au sein du club messin, raconte ce qu’il peut sur le jeune homme « attachant ». Il a connu Tahirys dans les catégories U17 et U19, et l’avait même surclassé en U19 lorsqu’il était U16, ce qui lui accordait deux années d’avance sur ses coéquipiers. En 2022, il a pris en charge l’équipe U17 et Tahirys en était le capitaine.

Il ajoute qu’ils ont maintenu le contact. Quand il revenait à Metz, ils se voyaient ou échangeaient par messages et avaient conservé un lien. En tant que formateur, il veille à ne pas devenir trop proche des joueurs, mais cet été il l’a vu et ils ont beaucoup échangé sur son avenir professionnel; selon lui, Tahirys a fait de bons choix et la discussion a pu l’aider.

Comment a-t-il appris l’état de Tahirys? Dévasté, le coach a appris la nouvelle via les réseaux sociaux et le communiqué du FC Metz annonçant que l’un de ses jeunes joueurs avait été grièvement brûlé. Le choc est immense, d’autant que le drame a fait des morts et blessé d’autres personnes sur place.

Concernant Tahirys, c’est un garçon qui est très attachant, qui croque la vie à pleines dents et qui affiche un bel avenir dans le football et dans la vie. C’est une personne agréable à entraîner et à coacher, et l’entraîneur espère qu’il ne voit pas son rêve brisé et qu’il pourra s’en sortir rapidement.

En ce qui concerne les échanges avec sa famille, le coach précise qu’il n’a pas pu parler directement avec eux; il s’est contenté d’échanger avec un ami présent sur place. Pour l’instant, il n’en dira pas plus.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire