Accueil ActualitéAccident de Jean-Michel Bazire lors d’un entraînement de sulky

Accident de Jean-Michel Bazire lors d’un entraînement de sulky

par Lea
France

Vendredi matin, lors d’un entraînement au centre d’entraînement de Grosbois (Val-de-Marne), Jean-Michel Bazire et René Mascle ont chuté lourdement sur le sulky. L’incident s’est produit sur la piste alors qu’ils travaillaient à l’allure du jour.

Les deux conducteurs trottaient respectivement Jingle du Pont et Jablonski lorsque Bazire a été victime d’un malaise et est tombé sur le second, provoquant un impressionnant carambolage. Les secours ont rapidement pris en charge les deux hommes.

Restés inconscients un moment sur la piste, les deux conducteurs ont été transportés à l’hôpital pour des examens. Mascle ressort avec des blessures superficielles, tandis que Bazire souffre d’une fracture de la main gauche après avoir passé un scanner et une IRM. L’évolution de l’état de Bazire est suivie de près.

Du côté des chevaux, Jablonski, qui devait être en piste dimanche, n’a malheureusement pas pu se relever après son malaise et a été pris en charge par les équipes vétérinaires.

À trois semaines du Prix d’Amérique, l’épisode jette un froid sur les perspectives de l’écurie Bazire et sur l’éventuel alignement des chevaux. Joshua Tree a démontré qu’il serait un adversaire redoutable en remportant le Prix de Bourgogne (Groupe II) le 28 décembre. Le cheval drivé par Bazire depuis 2022, fils de Bold Eagle, avait remporté deux groupes en deux sorties durant le meeting 2024-2025, avant de se blesser et de tirer un trait sur le dernier Prix d’Amérique (Groupe I).

Cette situation complique les plans autour du Prix d’Amérique prévu le 25 janvier et oblige l’écurie à réévaluer ses options pour les prochaines courses.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire