Accueil ActualitéRecensement 2026 à Brou : une étape essentielle pour l’avenir

Recensement 2026 à Brou : une étape essentielle pour l’avenir

par Lea
France

La commune de Brou procède au recensement de sa population du 15 janvier au 14 février, afin de mieux connaître son évolution, ses besoins et, le cas échéant, de développer de petits et grands projets.

L’ensemble des logements et des habitants de Brou seront recensés. Neuf agents recenseurs seront sur le terrain: Éric Bezet, Jérôme Taché, Pauline Colleu, Mélodie Fauvel, Aurélie Olivier, Fiona Leroy, Patrick Py, Guillaume Chabault et Kévin Teulet.

Le recensement de la population, explique Philippe Masson, est une enquête statistique obligatoire. Il permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et de déterminer la population officielle de la commune. Les résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget de la ville.

Les données collectées servent également à comprendre l’évolution démographique du territoire et à ajuster l’action publique aux besoins de la population, notamment en matière d’équipements collectifs, de transports, d’écoles, de maisons de retraite, de structures sportives, de commerces (nombre de pharmacies) et de logements.

Par internet ?

C’est pourquoi la participation des administrés est essentielle, insiste Céline Chenault coordinatrice principale, car le recensement de la population est un devoir civique simple et utile à tous.

Les Broutains, s’ils le désirent, peuvent se faire recenser par internet sur le site le-recensement-et-moi.fr. Ils devront être munis de leurs codes figurant dans la notice internet distribuée en boîte aux lettres à partir du 15 janvier. Si besoin, la Maison France Services peut les accompagner dans leurs démarches.

Céline Chenault appelle à la prudence : il ne faut pas répondre aux sites qui réclameraient de l’argent.

Pour tous renseignements, il faut contacter Céline Chenault au 02.37.47.07.85.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire