À Valence-sur-Baïse, CahorSauzet Basket a été distancé par Castera, invaincue à domicile cette saison. Le score final s’établit à 96-75 en faveur des Gersois. CahorSauzet a été distancé dès le début du match et n’a pas su recoller au tableau d’affichage. Le CSB a été handicapé par l’absence de plusieurs joueurs clés et par une perte de balles qui a facilité le travail des locaux.
Déroulé du match et chiffres clés
Les quatre quart-temps se sont déroulés ainsi: 34-17 pour le premier, 21-14 pour le deuxième, 22-24 pour le troisième et 19-20 pour le quatrième. L’avance de Castera a démarré au cours du premier quart et s’est maintenue tout le match. La rencontre a été marquée par les pertes de balle et une maîtrise des Gersois qui ont imposé leur rythme.
À la pause, Castera menait 55-31 après deux quarts. Dès la reprise, Castera a enchaîné plusieurs tirs à trois points pour porter l’écart. CahorSauzet a tenté de réagir grâce à Thiandoume (19 points), Zachee (21 points) et Benne, mais l’écart est resté autour des vingt points.
Du côté de CahorSauzet, Thiandoume a inscrit 19 points et Zachee 21, soutenus par Benne (8) et d’autres contributions (Egnakou 5, Khoussa 6, Dronjak 7, Abatan 1, Mendes 2, Béthune 4). Malgré ces efforts, CahorSauzet n’est pas parvenu à réduire l’écart durablement et Castera a clos le match sur le score final de 96-75. CahorSauzet était privé pour ce déplacement de Lambert, Nsumbu et Hadji.