Les forces de l’ordre ont intensifié leur lutte contre la criminalité hier, menant des opérations ciblées dans les divisions Nord et Ouest. Ces interventions coordonnées par la police ont abouti à trois arrestations ainsi qu’à la saisie significative d’armes à feu, de munitions et de stupéfiants, renforçant le dispositif de sécurité actuel.
Coup de filet et saisies dans la division Nord
Dans la matinée, entre 10h00 et 13h00, les agents de la Northern Division Task Force (NDTF) ont été déployés à San Raphael. Cette mobilisation a combiné des barrages routiers itinérants et des perquisitions ciblées au sud de la division.
Une intervention majeure a eu lieu dans une résidence située à Runway Drive, dans le quartier de Mausica. Opérant sous le cadre légal des Emergency Powers Regulations 2025, les officiers ont découvert une carabine à air comprimé équipée d’une lunette de visée, pour laquelle aucun permis n’a pu être présenté. Environ 145 grammes de cannabis ont également été saisis sur les lieux. L’occupant, un homme de 39 ans, a été interpellé en lien avec ces découvertes.
Opération « Festive Shield » : armes et munitions saisies à l’Ouest
Parallèlement, la lutte anti-crime s’est poursuivie dans la division Ouest. L’unité de renseignement et de lutte contre les gangs (WDGIU) y a mené l’opération « Festive Shield Carnival ». L’intervention s’est concentrée sur un appartement de Chaconia Crescent, à Diego Martin, entre 12h30 et 14h30.
Lors de cette perquisition, les forces de l’ordre ont mis la main sur un pistolet semi-automatique 9mm, de coloris argent et noir, approvisionné de onze cartouches. Un jeune homme de 23 ans ainsi que son épouse ont été arrêtés et conduits au commissariat de West End pour la suite des investigations. Ces opérations, supervisées par le haut commandement policier, illustrent la tolérance zéro affichée face à la détention illégale d’armes et au trafic de drogues.