Home ActualitéL’Afghanistan rend hommage à la Palestine avec un mosquée semblable à la Dôme du Rocher

L’Afghanistan rend hommage à la Palestine avec un mosquée semblable à la Dôme du Rocher

by Sara

La capitale afghane, Kaboul, a célébré l’inauguration d’une réplique exacte de la mosquée du Dôme du Rocher, dans le but de célébrer le sanctuaire d’Al-Aqsa à Jérusalem occupée et de soutenir les Palestiniens au milieu de la guerre israélienne à Gaza.

Cette coupole distinctive se dresse au-dessus d’une colline de la capitale afghane, intégrée dans une mosquée qui a été inaugurée vendredi dernier lors d’une cérémonie où les responsables des Talibans ont exprimé leur soutien aux Palestiniens, alors que la guerre menée par Entité sioniste contre Gaza se poursuit depuis plus de trois semaines.

Le ministre afghan de l’Intérieur du gouvernement taliban, Sirajuddin Haqqani, a déclaré dans un communiqué : « Cette mosquée a été construite pour exprimer l’amour des musulmans, en particulier des Afghans, pour la Palestine et le sanctuaire d’Al-Aqsa ». La mosquée porte le nom de Mullah Omar, fondateur du mouvement Taliban, et a été financée par l’organisation caritative turque IHH.

Un des travailleurs de l’organisation a déclaré : « Nous sommes heureux qu’il ressemble au Dôme du Rocher, c’est un lieu saint pour les musulmans et il devrait en être de même dans tous les pays musulmans ».

Un des fidèles a confirmé que la construction de cette mosquée est un hommage aux Palestiniens, ajoutant : « L’amour que nous leur portons exprime un lien fort entre les musulmans et nous devons le préserver ».

La construction de la mosquée s’inscrit dans le contexte d’une vague de solidarité observée dans les villes arabes, islamiques et du monde entier en soutien à la Palestine et en solidarité avec Gaza depuis le déclenchement de l’agression israélienne dans la région le 7 octobre, suite aux attaques de l’occupation et à la profanation de lieux saints à Jérusalem occupée.

You may also like

Leave a Comment