Home Actualité Qui dominera militairement: Cornet et Yassine Al-Qassam ou Merkava Entité sioniste ?

Qui dominera militairement: Cornet et Yassine Al-Qassam ou Merkava Entité sioniste ?

by Sara
Qui dominera militairement: Cornet et Yassine Al-Qassam ou Merkava Entité sioniste ?

Le général Fayez Al-Duweiri, expert militaire et stratégique, affirme que sur le champ de bataille terrestre de la bande de Gaza, les missiles Cornet anti-chars ont montré leur supériorité face aux tanks et aux véhicules de l’armée israélienne.

Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont utilisé les missiles Cornet contre des véhicules blindés Nimr, les touchant avec précision dans le quartier de Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza. Le général a noté que le Nimr est l’un des véhicules blindés les mieux blindés et les plus récents au monde, bien que le nombre de personnes à bord varie. Il a souligné que le Cornet est très précis et avancé, et qu’il est extrêmement efficace dans le processus de pénétration.

Quant au projectile Yassine (RBG-7), l’expert militaire a déclaré qu’il s’agit d’un projectile russe mis à jour et développé pour devenir un obus sous-calibré, ce qui signifie qu’il contient deux charges : la première est conçue pour pénétrer les plaques de blindage, tandis que la deuxième est conçue pour pénétrer la carrosserie du véhicule blindé, qu’il s’agisse d’un char ou d’un transport de troupes blindé.

Il a souligné que les spectateurs ne peuvent pas observer l’intervalle de temps entre les deux explosions car il est mesuré en microsecondes, ce qui signifie qu’il est impossible de déterminer l’efficacité du projectile Yassine contre le char Merkava, considéré comme le « joyau de l’industrie israélienne ».

Al-Duweiri a également mentionné que les chars Merkava 3 et Merkava 4 sont la colonne vertébrale des forces blindées israéliennes, faisant référence à des articles de presse hébreux qui ont évoqué des faiblesses critiques dans le Merkava 3. Il a estimé que les effectifs du Merkava 4 étaient insuffisants.

Les Brigades Al-Qassam ont révélé le 14 octobre dernier le projectile Yassine anti-char, qui a été utilisé lors de l’opération « Tofan Al-Aqsa » lancée par la résistance palestinienne le 7 du même mois contre l’occupation israélienne. Les brigades ont diffusé une vidéo montrant qu’elles disposaient d’un important stock de projectiles Yassine de calibre 105 mm, ainsi que la destruction d’un char Merkava israélien dans l’une des colonies situées dans la région frontalière de la bande de Gaza au cours de l’opération « Tofan Al-Aqsa ».

Source : Al Jazeera

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés