Home ActualitéKirby L’enthousiasme reste fort à Gaza

Kirby L’enthousiasme reste fort à Gaza

by Sara

Kirby: L'enthousiasme reste fort à Gaza

John Kirby, coordonnateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, a déclaré que le mouvement de résistance islamique Hamas reste puissamment ancré à Gaza.

Lors d'une conférence de presse à Washington, Kirby a ajouté que l'armée israélienne était parvenue à neutraliser un grand nombre de leaders du Hamas, leurs membres ainsi que leurs infrastructures, ce qui a eu un impact sur la capacité du mouvement à commander et contrôler, selon ses termes.

Kirby a souligné que les opérations militaires ne peuvent éradiquer les idéologies et a affirmé qu'il est peu probable qu'Entité sioniste puisse éliminer tous les combattants du Hamas. Cependant, il a concédé que les efforts militaires peuvent neutraliser la menace principale posée par ce qu'il a qualifié d'organisations terroristes.

Il a ajouté que l'armée israélienne est en mesure de "supprimer la menace que le Hamas représente pour le peuple israélien", mais il a tempéré ses propos en disant : "Va-t-on éradiquer leur doctrine ? Non. Y a-t-il une chance d'éliminer le groupe ? Probablement pas."

Le responsable américain a promis que Washington s'efforcerait de maintenir la présence militaire américaine au Moyen-Orient, mentionnant que le président Joe Biden continuait de recevoir des briefings sur la situation dans la région.

Kirby a également déclaré que Washington ne souhaite pas que le conflit mené par Entité sioniste à Gaza s'étende à d'autres fronts.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain a indiqué que les négociations visant à libérer les détenus israéliens à Gaza "sont en cours et sont prises très au sérieux".

You may also like

Leave a Comment