Home ActualitéLa Maison Blanche: Les propos de Trump sur la Russie et l’OTAN sont alarmants

La Maison Blanche: Les propos de Trump sur la Russie et l’OTAN sont alarmants

by Chia

La Maison Blanche: Les propos de Trump sur la Russie et l’OTAN sont alarmants

Le Bureau Ovale a rejeté samedi dernier les déclarations de l’ancien président américain Donald Trump encourageant la Russie à envahir les pays membres de l’OTAN, qualifiant ces remarques de « terribles et dénuées de sens ».

Lors d’un rassemblement électoral en Caroline du Nord, Trump a partagé ses propos, semblant reconstituer une réunion avec des dirigeants des pays membres de l’OTAN. Il aurait déclaré : « Imaginez, si nous ne respectons pas nos engagements financiers envers l’alliance et que nous subissons une attaque russe, est-ce que vous nous défendrez ? »

Trump a poursuivi en affirmant : « Je lui ai dit : Si vous ne payez pas vos dettes, je ne vous protégerai pas. En réalité, je les encouragerai (les Russes) à faire ce qu’ils veulent. Vous devez payer vos factures. »

Interrogé sur les déclarations de Trump, le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates, a déclaré que « encourager les régimes meurtriers à envahir nos alliés les plus proches est terrible et dénué de sens, mettant en danger la sécurité nationale américaine, la stabilité mondiale et notre économie intérieure ».

You may also like

Leave a Comment