Home ActualitéHausse de 3% du nombre de colons en Cisjordanie en un an

Hausse de 3% du nombre de colons en Cisjordanie en un an

by Chia

Un rapport récent révèle qu’environ 3% de plus de colons israéliens se sont installés en Cisjordanie occupée au cours de l’année 2023, prévoyant une croissance accrue des colons dans la région au fil des années à venir.

Selon le rapport publié par un groupe de soutien aux colonies hier, basé sur des données officielles de recensement publiées par le gouvernement israélien, le nombre de colons est passé à 517 407 personnes d’ici le 31 décembre de l’année dernière, contre 502 991 en 2022.

Le rapport indique une augmentation de plus de 15% du nombre de colons en Cisjordanie au cours des cinq dernières années, dépassant le seuil des 500 000 colons l’année dernière.

Il est prévu que le nombre de colons en Cisjordanie connaîtra une croissance exponentielle dans les années à venir.

Le rapport souligne que les attaques menées par la résistance palestinienne, notamment par les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, contre les colonies israéliennes dans la bande de Gaza le 7 octobre de l’année dernière, ainsi que la guerre israélienne à Gaza, ont incité de nombreux Israéliens qui s’opposaient auparavant à la construction de colonies sur des terres occupées à changer d’avis.

Il déclare que des fissures importantes sont apparues dans le mur de l’opposition des colons juifs en Cisjordanie.

L’expansion des colonies et la construction de nouvelles implantations en Cisjordanie ont connu une augmentation significative ces dernières années, avec toutes les gouvernements israéliens successifs poursuivant une politique de construction et d’agrandissement des colonies en Cisjordanie, ainsi que la fourniture d’incitations et de facilités pour encourager la migration des Israéliens vers cette région.

Les estimations suggèrent qu’au début de 2023, le nombre de colonies en Cisjordanie s’élevait à environ 176 colonies et 186 points de peuplement.

You may also like

Leave a Comment