Home ActualitéSportsL’Argentine empêche le Brésil, tenant du titre, de se qualifier pour Paris 2024

L’Argentine empêche le Brésil, tenant du titre, de se qualifier pour Paris 2024

by charles

L’Argentine élimine le Brésil, tenant du titre, pour Paris 2024

La sélection brésilienne, championne des deux dernières éditions olympiques, a échoué dans sa tentative de qualification pour les Jeux Olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août prochain, après sa défaite 0-1 face à son éternelle rivale l’Argentine lors des éliminatoires sud-américains de football masculin à Caracas.

De son côté, l’Argentine, dirigée par l’ancien milieu de terrain international Javier Mascherano, a réussi à se qualifier pour la phase finale grâce à un but de Luciano Jondo, dans sa quête d’un troisième titre olympique après 2004 et 2008.

Paraguay a décroché le deuxième billet pour l’Amérique du Sud aux Jeux olympiques en battant le Venezuela 2-0, la première équipe ayant besoin d’un match nul seulement, tandis que la seconde devait gagner.

Paraguay, médaillé d’argent aux Jeux d’Athènes en 2004, a terminé en tête du groupe avec 7 points, devançant l’Argentine de deux points et le Brésil de quatre points à la troisième place, tandis que le Venezuela a terminé dernier avec un seul point.

L’échec de la jeune star brésilienne, Indrek (17 ans), à marquer un but est une grande déception, puisque son pays avait besoin d’un simple match nul pour garantir sa place aux Jeux olympiques.

Cependant, c’est l’Argentine qui aura l’opportunité de revivre les bons souvenirs des médailles d’or de 2004 avec l’attaquant Carlos Tevez et l’entraîneur Marcelo Bielsa, et de 2008 avec Lionel Messi.

Les équipes du Brésil, de l’Argentine, du Paraguay et du Venezuela ont atteint la phase finale des qualifications sud-américaines pour les Jeux olympiques, avec un groupe de 4 équipes s’affrontant une fois, les deux premières équipes se qualifiant pour les Jeux de Paris.

You may also like

Leave a Comment