Patch du Helldivers 2 pour résoudre les problèmes de plantage liés aux amis
Arrowhead Game Studios a publié un petit mais significatif patch Helldivers 2 pour améliorer la stabilité du jeu et résoudre les problèmes de connexion.
Le Patch 01.000.006 a été déployé sur PC et PlayStation 5 aujourd’hui (14 février) en réponse directe à la série de rapports continus des joueurs concernant les problèmes de connectivité au serveur et les bugs de matchmaking.
Ce jeu de tir multijoueur, lancé la semaine dernière le 8 février, a récemment reçu un patch pour les plateformes PC et console, avec un objectif similaire de répondre aux problèmes de performance, de serveur et de connexion. Cependant, Arrowhead a été contraint de revenir à la version PC, car les joueurs « rencontraient une dégradation significative des performances ».
Il semblerait que le dernier patch ait résolu ce problème en résolvant les problèmes de déconnexion et de stabilité – le studio explique qu’il a amélioré l’activité en arrière-plan pour réduire le risque de déconnexion pendant les missions. Il a également mis en place une « construction pour les futures améliorations du matchmaking côté serveur » qui seront probablement ajoutées avec un patch ultérieur.
De plus, certains joueurs en ligne rencontrent un bug qui faisait planter leur jeu s’ils ont trop d’amis, mais cela a heureusement été résolu avec le dernier patch, ainsi que d’autres plantages liés à la déconnexion pendant la scène d’entrée en jeu.
Notes de patch de la version 01.000.006 de Helldivers 2 :
Pour ce patch, nous avons mis l’accent sur les domaines suivants :
Amélioration de la stabilité générale du jeu
Construction préparée pour les futures améliorations du matchmaking côté serveur.
Résolution des problèmes de connectivité et de déconnexion.
Corrections
Plantage corrigé lorsque l’application était fermée peu de temps après le démarrage
Le jeu ne plante plus pendant la scène d’extraction.
Le profil utilisateur avec trop d’amis ne provoque plus de plantage.
Plantage corrigé lors de l’utilisation de la synthèse vocale pendant la scène d’extraction
Le jeu ne plante plus lorsque les utilisateurs se déconnectent pendant la scène d’entrée en jeu.
Le statut de l’opération dans le résumé de mission ne provoque plus de plantage.
Plantages corrigés causés par des effets visuels laissés par les joueurs déconnectés.
Le jeu ne plante plus lors de l’utilisation de la visée.
Instabilité réparée dans l’emballage des données de jeu provoquant l’augmentation des tailles de patch.
Connectivité en arrière-plan améliorée, réduit la probabilité de déconnexion lors des missions.
Expérience de matchmaking améliorée et probabilité de succès accrue.