Home ActualitéRoyaume-Uni: un grand soutien pour arrêter la guerre et solidarité croissante avec les Palestiniens

Royaume-Uni: un grand soutien pour arrêter la guerre et solidarité croissante avec les Palestiniens

by Chia

Soutien croissant au Royaume-Uni pour mettre fin à la guerre et solidarité avec les Palestiniens

Un nouveau sondage d’opinion au Royaume-Uni révèle un changement significatif dans l’opinion publique en faveur d’un rejet plus large de la guerre continue d’Entité sioniste contre Gaza depuis plus de 4 mois et d’une plus grande solidarité avec les Palestiniens.

Les résultats du sondage mené par l’institut YouGov montrent que 66 % des Britanniques estiment qu’Entité sioniste doit cesser le feu à Gaza, soit une augmentation de 7 % par rapport à novembre dernier. Le nombre de Britanniques exprimant de la sympathie envers les Palestiniens a également augmenté de 7 % pour atteindre 28 %, tandis que ceux en faveur d’Entité sioniste ont diminué de 2 % pour s’établir à 16 %. Par ailleurs, 22 % considèrent désormais que les deux camps, palestinien et israélien, sont égaux, une baisse de 9 % par rapport à il y a 3 mois.

Le sondage révèle également une hausse du nombre de personnes croyant en la possibilité d’instaurer une paix durable entre Palestiniens et Israéliens d’ici 10 ans, passant de 27 % en novembre dernier à 32 %.

Une majorité écrasante de Britanniques (65 %) soutient la solution à deux États comme seule voie vers une paix permanente, tandis que 24 % expriment une opinion contraire.

Depuis le début du conflit à Gaza, le Royaume-Uni a été le théâtre de manifestations massives condamnant Entité sioniste et exprimant leur solidarité avec les Palestiniens. Malgré cela, le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, continue de soutenir Tel Aviv en arguant de sa légitime défense. Néanmoins, récemment, Londres a soulevé la possibilité de reconnaître un État palestinien.

La tendance actuelle au Royaume-Uni reflète un changement d’opinion significatif en faveur d’une approche plus équilibrée et empathique à l’égard du conflit israélo-palestinien.

You may also like

Leave a Comment