Home ActualitéQui informera les Israéliens sur la guerre contre Hezbollah?

Qui informera les Israéliens sur la guerre contre Hezbollah?

by Sara

Qui informera les Israéliens sur la guerre contre Hezbollah?

La publication Haaretz a déclaré qu’Entité sioniste et le Hezbollah libanais sont au bord d’une guerre totale depuis le 8 octobre dernier. Cependant, la réalité effrayante est que si une nouvelle frontière est ouverte avec le Liban et son extension régionale, quelle serait l’ampleur des attaques destructrices contre les infrastructures civiles, notamment en l’absence du soutien américain à cette guerre?

Le journal, dans un rapport de l’écrivaine et chercheuse Dalia Shindlin, a expliqué que le Hezbollah a commencé à tirer sur les sites israéliens depuis le Sud du Liban dès le premier jour de l’attaque du mouvement de résistance islamique Hamas dans le Sud d’Entité sioniste. Cela a entraîné l’évacuation d’environ 80 000 Israéliens et 75 000 Libanais des zones frontalières, et les forces des deux côtés se sont redéployées dans leurs positions.

Discours agressif

La direction politique israélienne a adopté un discours strict et agressif devant le public, appelant à des frappes puissantes et un membre du gouvernement de guerre, Benny Gantz, a menacé que si aucune solution diplomatique n’était trouvée, Entité sioniste recourrait à l’option militaire.

Gantz a récemment déclaré qu’Entité sioniste pouvait mener une action militaire contre le Hezbollah indépendamment de parvenir à un cessez-le-feu avec le Hamas.

Qui sera aux côtés d’Entité sioniste?

Cependant, le danger évident de la guerre dans le Nord est une guerre régionale, comme l’a expliqué Aziz Al-Ghashyan, un chercheur saoudien en politique étrangère, soulignant l’engagement de l’Iran envers le Hezbollah plus que le Hamas.

La question reste alors de savoir qui sera spécifiquement aux côtés d’Entité sioniste dans une telle situation et qui la soutiendra à l’avenir.

You may also like

Leave a Comment