Home ActualitéUkraine résiste malgré des aides US en pause et craint une offensive russe

Ukraine résiste malgré des aides US en pause et craint une offensive russe

by Chia

Ukraine résiste malgré des aides US en pause et craint une offensive russe

La rhétorique russe a été intensifiée à l’approche de l’élection présidentielle de [Vladimir Poutine attendue](/news/2024/3/14/do-i-vote-hell-no-russia-heads-to-predictable-presidential-election).

Poutine a rappelé au monde la capacité nucléaire de Moscou, et les reportages militaires ont amplifié les escarmouches sur le champ de bataille contre les défenseurs ukrainiens.

Continuez à lire

Avancée russe

Les forces russes ont continué de faire de faibles avancées sur le front est depuis quatre semaines après la chute d’Avdiivka le 17 février, mais le rythme de ces avancées s’est considérablement ralenti, suggérant que l’Ukraine a réussi à absorber l’élan russe.

Vendredi, des images géolocalisées ont montré qu’elles étaient entrées dans le village de Tonenke et avançaient vers Berdychi, tous deux à l’ouest d’Avdiivka dans la région de Donetsk.

Saut ukrainien

Tout en maintenant le front plus ou moins stable, l’Ukraine s’est concentrée sur des frappes profondes à l’intérieur de la Russie.

Samedi, plusieurs explosions ont été enregistrées à Rostov, à moins de 100 km de la frontière ukrainienne, dont au moins une a été géolocalisée dans une usine Beriev réparant et rénovant des avions de reconnaissance et radar A-50.

Public Cible

Cet article est destiné aux lecteurs francophones intéressés par une couverture d’actualité détaillée et précise sur la situation en Ukraine et en Russie.

Mots-clés : Ukraine, Russie, actualités.

You may also like

Leave a Comment