Home ActualitéLes combats s’intensifient à Jabalia et Rafah, 716 soldats de l’occupation perdus en un an

Les combats s’intensifient à Jabalia et Rafah, 716 soldats de l’occupation perdus en un an

by Chia

Les combats s’intensifient à Jabalia et Rafah, 716 soldats de l’occupation perdus en un an

Les affrontements entre la résistance palestinienne et les forces d’occupation se sont poursuivis sur plusieurs fronts dans la bande de Gaza, notamment dans le camp de Jabalia au nord, où l’armée israélienne a signalé que 19 de ses soldats ont été blessés en 24 heures.

Escalade des combats à Jabalia

Actuellement, les affrontements se déroulent sur plusieurs axes dans le camp de Jabalia, tandis que la résistance mène des opérations contre les forces militaires israéliennes avançant dans le quartier d’al-Zeitoun à Gaza et dans les régions orientales de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les Brigades al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé aujourd’hui sur Telegram que leurs combattants avaient visé deux chars de type Merkava avec des obus de type Yassin 105 tentant de progresser vers le centre du camp de Jabalia.

En tout, les Brigades al-Qassam ont ciblé au moins 8 chars israéliens à Jabalia et Rafah, ainsi que 5 autres véhicules, dont des transports de troupes et des bulldozers à l’est de Rafah.

Les combattants ont également réussi à abattre un soldat israélien derrière les écoles du camp de Jabalia.

Conflit à Rafah

Les Brigades al-Qods, branche armée du Jihad islamique, ont indiqué que leurs combattants étaient engagés dans des affrontements violents avec les soldats de l’occupation et leurs véhicules qui s’étaient infiltrés à l’est de Rafah.

Ils ont annoncé avoir visé, en collaboration avec les Brigades al-Qassam, un véhicule de transport de troupes israélien de type Nimrod avec un obus antichar dans les environs du cimetière à l’est du quartier de Salaam, à l’est de Rafah.

Les Brigades al-Qods ont également participé, aux côtés des Brigades al-Qassam, à des tirs d’obus de gros calibre sur les rassemblements de forces d’occupation à travers le point de passage de Rafah.

Pertes de l’occupation

L’armée israélienne a annoncé que 19 de ses membres ont été blessés au cours des dernières 24 heures, dont 14 lors des combats dans la bande de Gaza et 5 près de la frontière libanaise.

Elle a précisé que parmi les blessés à Gaza, 11 étaient des soldats et 3 étaient des employés du ministère de la Défense.

Ces affrontements ont fait 716 pertes parmi les soldats et les officiers israéliens au cours de l’année écoulée, selon le ministre de la Défense israélien, Avigdor Liberman.

Nouvelles atrocités

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté des décès et des blessés parmi les Palestiniens à la suite d’une frappe aérienne sur une route principale à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.

Les raids et les bombardements se sont poursuivis sur le camp de Jabalia au nord de la bande de Gaza. Des blessés ont été évacués vers l’hôpital Kamal Adwan.

Au sud de la bande de Gaza, les forces d’occupation ont mené des bombardements dans les quartiers de Janine et Salaam à l’est de la ville de Rafah.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré plus tard dans la journée que les forces israéliennes avaient commis 7 massacres contre des familles, entraînant l’arrivée à l’hôpital de 57 morts et 82 blessés au cours des dernières 24 heures.

You may also like

Leave a Comment