Home ActualitéIncursion à Rafah: plus de victimes et de blessés

Incursion à Rafah: plus de victimes et de blessés

by Chia

# Incursion à Rafah : plus de victimes et de blessés

<section>
<h2>Avancée militaire israélienne à Rafah</h2>
<p>
L’armée israélienne a élargi son incursion dans la ville de Rafah ce mercredi. Les véhicules militaires ont progressé vers la ville de Qarara à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, sous un tir nourri. L’offensive s’est également intensifiée à l’est des camps de réfugiés de Bureij et de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.
</p>
</section>

<section>
<h2>Témoignages sur le terrain</h2>
<p>
Selon des témoins rapportés par l’agence Anadolu, les forces israéliennes ont avancé vers la région de Karaj al-Sharqi, les environs de la mosquée Al-Awda et le camp de réfugiés de Shaboura au centre de Rafah, accompagnées de tirs et de bombardements d’artillerie intenses.
</p>
<p>
Les véhicules militaires sont toujours présents au nord de l’hôpital Al-Najjar et autour du point de passage de Rafah et des quartiers d’Al-Salam et Al-Tannur à l’est de la ville. L’armée israélienne se trouve également à Tel Zaaroub et autour du poste de police de Tel Sultan, progressant dans les rues Al-Zar, Al-Quds et aux alentours du rond-point Zaaroub à l’ouest de Rafah.
</p>
</section>

<section>
<h2>Conflits et explosions</h2>
<p>
De violents affrontements, accompagnés d’explosions continues, ont éclaté autour du camp de réfugiés de Shaboura, du quartier de Qishta, du rond-point Al-Awda et de la rue Al-Quds, ainsi qu’autour du poste de police de Tel Sultan.
</p>
</section>

<section>
<h2>Actions militaires israéliennes</h2>
<p>
L’armée israélienne a déclaré avoir lancé une campagne militaire ciblée à l’est de Deir al-Balah et du camp de réfugiés de Bureij au centre de la bande de Gaza, sur la base d’informations fournies par les services de renseignement militaire et de sécurité intérieure (Shin Bet) concernant la présence de « combattants armés ».
</p>
<p>
L’armée a commencé des opérations de raid dans la région de Bureij et a mené une attaque terrestre à Deir al-Balah pour détruire des infrastructures qualifiées de « terroristes » situées à quelques kilomètres de la frontière.
</p>
<p>
L’armée israélienne continue ses opérations militaires dans ce qui est connu comme le couloir de Netzarim, reliant le nord de la bande de Gaza à son centre et à son sud.
</p>
</section>

<section>
<h2>Bilan des pertes</h2>
<p>
L’armée israélienne a annoncé que 10 de ses soldats ont été blessés dans les combats dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Depuis le début de la guerre, 644 officiers et soldats israéliens ont été tués et 570 gravement blessés. De plus, 254 officiers et soldats sont toujours en traitement, dont 31 dans un état critique.
</p>
</section>

<section>
<h2>Victimes palestiniennes</h2>
<p>
Selon notre correspondant à Al Jazeera, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’un bombardement israélien qui a visé une maison de la famille Al-Douli dans le camp de réfugiés de Bureij au centre de la bande de Gaza tôt ce matin. Les blessés ont été transportés à l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa pour y recevoir des soins.
</p>
<p>
Le ministère de la Santé à Gaza a signalé que le nombre de victimes de l’agression israélienne a atteint 36 586 martyrs et 83 074 blessés depuis le 7 octobre dernier.
</p>
<p>
Le ministère a également fait état de quatre massacres commis par les forces d’occupation au cours des dernières 24 heures, ayant conduit à 36 martyrs et 115 blessés.
</p>
</section>

<section>
<h2>Destruction massive</h2>
<p>
Al Jazeera a obtenu des images montrant la destruction laissée par l’armée israélienne après son retrait des environs du collège universitaire dans le quartier d’Al-Sabra au sud de la ville de Gaza. Les images révèlent également des corps en décomposition dans les rues de la ville.
</p>
<p>
Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont arrêté des Palestiniens, dont des femmes, après avoir encerclé une maison au sud-est de Deir al-Balah.
</p>
<p>
Le porte-parole de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa a déclaré que l’établissement fournit des services à environ un million de personnes actuellement et souffre d’une grave pénurie de fournitures médicales et de personnel.
</p>
<p>
Il a appelé la communauté internationale à envoyer des hôpitaux de campagne pour gérer la situation sanitaire dans la bande de Gaza.
</p>
</section>

<section>
<h2>Conflit prolongé</h2>
<p>
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice sur Gaza, faisant plus de 119 000 Palestiniens tués et blessés, principalement des enfants et des femmes, et environ 10 000 disparus. Devant cette situation, la famine et la destruction ont causé des décès parmi les enfants et les personnes âgées.
</p>
<p>
Entité sioniste poursuit cette guerre malgré une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU ordonnant l’arrêt immédiat des combats et des injonctions de la Cour internationale de justice de mettre fin à l’invasion de Rafah (sud) et de prendre des mesures pour empêcher les actes de « génocide » et améliorer la situation humanitaire désastreuse dans la bande de Gaza.
</p>
</section>

You may also like

Leave a Comment