Home ActualitéDes enfants blessés dans une fusillade à une aire de jeux aquatique

Des enfants blessés dans une fusillade à une aire de jeux aquatique

by Chia

Enfants blessés lors d’une fusillade à une aire de jeux aquatique

Au moins neuf personnes, dont deux jeunes enfants et leur mère, ont été blessées par balles dans un parc aquatique géré par la ville dans le Michigan, aux États-Unis, ont déclaré des responsables.

Un attaquant a ouvert le feu sur une aire de jeux aquatique dans une banlieue de Detroit samedi, où des familles s’étaient rassemblées pour échapper à la chaleur estivale.

La police, qui a qualifié l’incident de coups de feu aléatoires, a retrouvé un suspect dans une maison, où l’homme est décédé d’une blessure par balle auto-infligée, ont déclaré les autorités.

Un garçon de huit ans serait dans un état critique après avoir été touché à la tête.

La mère du garçon est également dans un état critique après avoir été blessée à l’abdomen et à la jambe, et son frère de quatre ans est dans un état stable avec une blessure à la jambe.

Les six autres victimes, tous âgés de 30 ans ou plus, étaient dans un état stable. Ils comprenaient une femme et son mari ainsi qu’un homme de 78 ans.

Un homme est sorti d’un véhicule devant le parc Brooklands Plaza Splash Pad, à Rochester Hills, Michigan, vers 17h (21h00 GMT) et a tiré environ 30 coups de feu d’un pistolet semi-automatique 9mm, rechargeant plusieurs fois, a déclaré le shérif du comté d’Oakland, Michael Bouchard, lors d’une conférence de presse.

Un témoin a rapporté que l’attaquant semblait utiliser deux pistolets pendant l’attaque, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Le suspect ne vivait pas à Rochester Hills et les enquêteurs ne savent pas encore pourquoi il s’est rendu à l’aire de jeux aquatique.

Les autorités n’ont pas divulgué le nom du suspect, mais la police l’a décrit comme un homme blanc de 42 ans et ont déclaré qu’ils pensaient qu’il vivait avec sa mère.

Le suspect n’avait aucun antécédent policier et aucun casier judiciaire, a déclaré Bouchard. « Nous comprenons qu’il était confronté à des défis de santé mentale mais personne que nous connaissions n’a été informé », a déclaré le shérif.

À l’aire de jeux aquatique, les autorités ont trouvé un pistolet, trois chargeurs vides et 28 douilles usagées. À la maison, ils ont récupéré un fusil semi-automatique et un autre pistolet que le suspect aurait utilisé pour mettre fin à ses jours.

Rochester Hills se trouve à environ 50 km au nord de Detroit.

La communauté voisine d’Oxford Township, également dans le comté d’Oakland, a été le théâtre d’une fusillade de masse en [2021](/news/2021/12/1/michigan-school-shooting-fourth-student-dies-of-injuries), où l’élève Ethan Crumbley, alors âgé de 15 ans, a tué quatre élèves et en a blessé six autres, ainsi qu’un enseignant, à la Oxford High School.

Le Centre de résilience d’Oxford, mis en place pour aider les personnes impactées par la fusillade de 2021 à la Oxford High School, reste opérationnel et peut venir en aide aux membres de la communauté, ont déclaré les autorités.

« Notre espoir le plus fervent, du moins pour l’instant, est que tous les blessés se rétablissent rapidement », a déclaré Bouchard. « Aucun de nous… n’avait anticipé ce genre de tragédie pour le week-end de la fête des pères, des événements qui affecteront profondément les familles pour toujours ».

You may also like

Leave a Comment