Home ActualitéAtterrissage d’urgence à Djeddah décès du pilote égyptien en vol

Atterrissage d’urgence à Djeddah décès du pilote égyptien en vol

by Sara

Atterrissage d’urgence à Djeddah : Décès du pilote égyptien en plein vol

Un avion égyptien a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international du Roi Abdulaziz à Djeddah après le décès de son pilote en plein vol, ce qui a nécessité un changement de cap de la destination initiale vers Taëf en Arabie saoudite, selon des rapports locaux publiés dimanche.

Des activistes ont partagé sur les plateformes numériques des vidéos documentant l’annonce par l’assistant du pilote via les haut-parleurs du décès du commandant Hassan Adas de manière inattendue.

L’assistant, dont la vidéo a atteint 5 millions de vues sur TikTok, a déclaré : « Nous nous excusons pour le changement de cap vers l’aéroport de King Abdulaziz à Djeddah en raison du décès de mon frère et ami, le pilote Hassan. »

Il a conclu son intervention par un verset du Coran : « Et nul ne sait ce que lui réservera le lendemain, et nul ne sait dans quelle terre il mourra. Dieu est Omniscient, Informé. »

Le témoin de la vidéo a indiqué que l’annonce a été faite au-dessus de la ville saoudienne de Yanbu, en commentant : « Tous les passagers à bord de l’avion ont ressenti de la peur, et le personnel était en pleurs dans un moment de terreur », décrivant l’atterrissage comme « puissant et effrayant ».

L’Association des pilotes égyptiens a rendu hommage au pilote Hassan Adas, commandant des avions Airbus A320, précisant qu’il était décédé suite à une crise de santé soudaine en plein vol.

L’association a ajouté dans une publication sur sa page Facebook : « Le deuxième pilote a réussi à atterrir d’urgence en toute sécurité à l’aéroport de Djeddah. »

Hassan Adas était commandant de bord d’avions A320 pour Egypt Sky Vision Airlines et a été victime d’un problème de santé lors du vol Nesma Airlines n° EN130 en provenance du Caire, selon des journaux locaux.

You may also like

Leave a Comment