Home ActualitéUn responsable israélien sur l’opération pour contrer le Hamas

Un responsable israélien sur l’opération pour contrer le Hamas

by Chia

Un responsable israélien sur l’opération pour contrer le Hamas

La publication américaine Wall Street Journal a cité un haut responsable militaire israélien affirmant que l’opération militaire à Shuja’iya, à l’est de la ville de Gaza, vise à empêcher le mouvement de résistance islamique, le Hamas, de réorganiser ses rangs sur place.

Le responsable a ajouté que le Hamas attaque les soldats de l’armée israélienne depuis le ciel et sous terre, selon ses termes.

Difficultés rencontrées par Entité sioniste

Le journal a souligné que les combats à Shuja’iya ont mis en lumière les défis auxquels Entité sioniste est confronté pour atteindre l’un de ses objectifs de guerre déclarés, à savoir l’élimination du Hamas dans la bande de Gaza.

En outre, le journal Yedioth Ahronoth a confirmé que le Hamas a réussi à se réhabiliter militairement et financièrement à Shuja’iya après l’opération précédente de l’armée israélienne dans la région.

Changement de ton chez les officiels israéliens

Récemment, le discours de plusieurs responsables militaires et politiques israéliens a changé quant à la viabilité de la destruction du Hamas et de ses capacités.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniyel Hagarı, a déclaré le 19 juin dernier que parler de détruire le Hamas « revient à piétiner sur place, tant que le gouvernement n’a pas de remplacement pour le Hamas, le mouvement restera en place. » Cependant, le bureau du Premier ministre israélien s’est empressé de répondre à cela.

Hagarı a souligné lors d’une interview avec la chaîne israélienne Channel 13 que le Hamas est une idéologie et un parti, enraciné dans le cœur des gens, et que quiconque pense que nous pouvons le cacher se trompe. Il a ajouté : « C’est une idée indéracinable, les Frères musulmans sont présents dans la région. »

Combat contre le Hamas pour les années à venir

De son côté, l’ex-chef d’état-major, Gadi Eisenkot, a déclaré que le mouvement du Hamas sera combattu par Entité sioniste pendant de nombreuses années à venir.

L’ancien ministre du Cabinet de sécurité, qui a succédé au Premier ministre Benjamin Netanyahu après la démission de Benny Gantz et d’Eisenkot, a déclaré : « Nous ne pouvons pas promettre d’obtenir une victoire rapide sur le Hamas puis blâmer l’armée pour ne pas l’avoir accomplie », soulignant que l’objectif de la guerre n’est pas d’éradiquer complètement le Hamas, mais de détruire ses capacités militaires et gouvernementales.

You may also like

Leave a Comment