Home ActualitéRaffales en Cisjordanie plus de 9550 arrestations depuis octobre

Raffales en Cisjordanie plus de 9550 arrestations depuis octobre

by Chia

Raffales en Cisjordanie : plus de 9550 arrestations depuis octobre

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi plusieurs villes et villages en Cisjordanie occupée tôt ce dimanche, arrêtant au moins 20 Palestiniens, portant le nombre total d’arrestations à plus de 9550 depuis le début des incursions israéliennes en parallèle avec le début de la guerre contre Gaza le 7 octobre 2023.

Des sources locales ont rapporté à l’Agence de presse palestinienne WAFA que les forces d’occupation ont envahi Silwad, menant des opérations de perquisition et de fouille massives dans de nombreuses maisons, détruisant et sabotant les biens des maisons ciblées, détenant les propriétaires à l’extérieur pour des interrogatoires sur le terrain, agressant certains d’entre eux, brisant les vitres de plusieurs voitures.

Dans le sud-est de Bethléem, les forces d’occupation ont envahi le village de Teqoa, perquisitionné la maison d’un citoyen, remis une convocation pour un interrogatoire avec les services de renseignement israéliens, et effectué des opérations de fouille près de la mairie, sans signaler d’arrestations.

En Cisjordanie du Nord, les forces d’occupation ont envahi tôt ce matin la vallée de Far’a au sud de Tubas, après avoir quitté le point de contrôle militaire d’Hamra, tandis que des forces d’infanterie se sont déployées dans la région, menant des opérations de perquisition et d’inspection des maisons qui ont abouti à l’arrestation de 3 citoyens.

Des affrontements ont également éclaté avec les forces d’occupation samedi soir dans la ville de Qusra au sud de Naplouse, au cours desquels les soldats ont tiré des balles réelles, des grenades sonores et des gaz lacrymogènes, sans signaler de blessés.

9555 détenus en Cisjordanie depuis le 7 octobre

De leur côté, l’Administration des prisonniers et ex-prisonniers (gouvernementale) et le Club des prisonniers palestiniens (civil) ont affirmé dans un communiqué commun que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 15 Palestiniens en Cisjordanie samedi, dont d’anciens prisonniers, portant le nombre total de Palestiniens détenus à plus de 9550 depuis le 7 octobre 2023, comprenant les détenus tôt ce dimanche.

Les arrestations de samedi se sont étendues aux gouvernorats de Qalqilya (nord), Ramallah et Jérusalem (centre), Hébron (sud), Jéricho (est), accompagnées d’agressions et de menaces à l’encontre des détenus et de leurs familles, ainsi que des opérations de destruction et de démolition étendues dans les maisons des citoyens.

En parallèle de sa guerre dévastatrice contre Gaza, l’armée d’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, laissant en plus des détenus 570 martyrs et près de 5350 blessés, selon le ministère de la Santé.

La guerre israélienne, soutenue de manière inconditionnelle par les États-Unis, contre Gaza a entraîné la mort de plus de 125 000 martyrs et blessés palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, au milieu d’une dévastation massive et d’une famine ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.

![](https://aljazeera.net/wp-content/uploads/2024/07/2024-0ERAL-1720329269.jpg?w=770&resize=770%2C513)

You may also like

Leave a Comment