Home ActualitéBiden reconnait une erreur sur Trump et défend sa lucidité

Biden reconnait une erreur sur Trump et défend sa lucidité

by Chia

Biden reconnait une erreur sur Trump et défend sa lucidité

Le Président des États-Unis, Joe Biden, a déclaré qu’il était incorrect d’avoir dit que Donald Trump devait être mis « dans le collimateur », mais a défendu sa peinture de son rival républicain comme une menace pour la démocratie. Dans sa première interview télévisée depuis que Trump a survécu de justesse à une tentative d’assassinat, Biden a déclaré que les commentaires qu’il a faits lors d’un appel privé avec des donateurs visaient à mettre l’accent sur les politiques et le caractère de son adversaire.

« C’était une erreur d’utiliser ce terme »

« C’était une erreur d’utiliser ce mot. Je n’ai pas dit ‘collimateur’. Je voulais dire mettre l’accent sur lui, sur ce qu’il fait », Biden a déclaré dans une interview avec Lester Holt de NBC News lundi. « Portez votre attention sur ses politiques, sur le nombre de mensonges qu’il a proférés lors du débat. »
Interrogé s’il avait fait un « examen de conscience » concernant sa rhétorique depuis la tentative d’assassinat de Trump, Biden a déclaré qu’il était approprié de mettre en lumière les dangers posés par Trump et a nié utiliser un langage inflammatoire comme le fait son rival.

Appel à l’unité

Après l’attaque contre Trump, Biden a suspendu temporairement ses publicités télévisées et une apparition au Texas, mais reprendra sa campagne avec plusieurs événements cette semaine dans l’État pivot de Nevada. L’attentat contre Trump a déclenché des appels généralisés à une réinitialisation de la politique amère aux États-Unis, avec Biden et Trump appelant les Américains à mettre de côté les divisions politiques et à se rassembler. Biden a appelé les Américains à « abaisser la température dans notre politique », tandis que Trump a déclaré dans une interview à un journal qu’il réécrirait son discours pour le Comité national républicain pour souligner la nécessité d’unité.

Un discours sur la résilience

Lors de son interview avec NBC News, Biden, 81 ans, a réitéré sa détermination à rester dans la course malgré les préoccupations concernant son âge et sa forme physique, mises en avant après sa mauvaise performance lors du débat contre Trump le mois dernier. Interrogé sur le fait de savoir s’il croyait avoir survécu aux appels à sa démission au sein de son propre parti, Biden a répondu que 14 millions d’électeurs démocrates l’avaient choisi comme candidat. « Je les écoute », a déclaré Biden. Interrogé sur qui déciderait de rester dans la course, Biden a répondu lui-même.

You may also like

Leave a Comment