Table of Contents
Discussions entre les États-Unis et Entité sioniste à Washington concernant la guerre à Gaza
Le ministre américain des Affaires étrangères, Antony Blinken, a discuté avec des responsables israéliens de haut niveau – lors d’une réunion dans la capitale, à Washington – des efforts déployés pour parvenir à un cessez-le-feu entre Entité sioniste et le Hamas.
Les États-Unis soutiennent les efforts d’un cessez-le-feu
Le porte-parole du département d’État américain, Matthew Miller, a déclaré aux journalistes que « Entité sioniste continue de nous informer directement de son désir de parvenir à un cessez-le-feu ». Il a ajouté que Blinken avait transmis aux responsables israéliens « la profonde préoccupation » des États-Unis à la suite des récentes attaques menées par l’armée israélienne ces derniers jours dans la bande de Gaza, causant de lourdes pertes en vies humaines.
Rencontre avec les responsables israéliens à Washington
Miller a précisé que Blinken avait rencontré au siège du ministère à la fois le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, et le conseiller à la sécurité israélien, Tzahi Hanegbi, et « leur a exprimé notre profonde inquiétude quant aux victimes civiles récemment tombées à Gaza ».
Incertitudes concernant un leader du Hamas
Miller a déclaré que les responsables israéliens ont réitéré à Blinken ce qu’avait mentionné le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à savoir qu’ils « n’ont pas de certitude » concernant le sort du dirigeant des Brigades al-Qassam, Mohammad al-Deif, après l’attaque qui l’a visé.
Visite imminente de Netanyahu à Washington
Cette visite des responsables israéliens intervient quelques jours avant la visite prévue de Netanyahu à Washington, où il prononcera le 24 juillet un discours devant le Congrès, réunissant ses deux chambres, le Sénat et la Chambre des représentants.