Plus de 20 morts dans le pire accident routier en Bolivie 2023
Une collision frontale entre un camion et un bus sur une autoroute dans les Andes boliviens a coûté la vie à 22 personnes et en a blessé 16 dans le pire accident de la route du pays cette année, selon la police.
Quatorze des victimes ont été identifiées jusqu’à présent, ont déclaré les autorités policières dimanche, le ministère des Affaires étrangères du Chili indiquant qu’au moins un ressortissant chilien se trouvait parmi les victimes.
Plus tôt, les officiels ont indiqué que les conducteurs des deux véhicules figuraient parmi les décédés.
L’accident s’est produit sur une route entre la ville bolivienne de Patacamaya et la ville de Tambo Quemado, au nord du Chili, selon la chaîne Unitel.
Le bus se dirigeait vers le Chili sur la route commerciale et touristique très fréquentée reliant les deux pays sud-américains.
L’enquête initiale a montré que le camion avait franchi la voie opposée en tentant de dépasser un véhicule, a déclaré l’agent de la circulation Nilo Torrico.
Des images de l’accident partagées par Unitel ont montré le bus avec sa section avant brisée et le camion encastré. Certains corps étaient visibles sur la route.
Les secouristes s’efforçaient de retirer les corps piégés dans les véhicules détruits, a déclaré Torrico.
La Bolivie enregistre environ 1 400 décès dus à des accidents de la route chaque année, selon les statistiques gouvernementales. Les accidents sont principalement dus à une conduite imprudente et à des défaillances mécaniques.
Une collision sur une route fréquentée du sud-ouest de la Bolivie le 4 avril a tué 14 personnes et en a blessé deux.