Table of Contents
Trump s’entend avec Fox News pour débattre de Harris
Le candidat républicain à la présidence américaine, Donald Trump, a annoncé un accord avec la chaîne « Fox News » pour organiser un débat avec Kamala Harris, la vice-présidente et candidate potentielle du Parti démocrate pour les prochaines élections présidentielles.
Détails de l’accord
Trump a déclaré, dans un post sur son réseau social « Truth Social », qu’il a convenu avec Fox News d’organiser le débat le 4 septembre.
Il a également précisé que si Harris n’était pas en mesure de débattre à cette date pour une raison quelconque, « j’ai convenu avec Fox de tenir une grande réunion à la même date ».
Les attaques de Trump sur Harris
Trump intensifie ses attaques contre Harris, ayant récemment remis en question son authenticité en tant que candidate démocrate, insinuant si elle n’utiliserait pas sa race comme un outil politique. Cette déclaration a été qualifiée d' »offensante » par la Maison-Blanche.
Contexte politique
Plus tôt ce vendredi, le président du Comité national démocrate, Jamie Harrison, a annoncé que Harris avait dépassé le seuil requis de délégués pour devenir la candidate présidentielle du parti dans la course à la Maison-Blanche, avec un annonce officielle prévue à la fin du mois.
Un récent sondage effectué par Reuters/Ipsos a révélé que Harris devance Trump d’une courte tête, bénéficiant de 43 % des voix des électeurs inscrits contre 42 % pour Trump.
Le soutien de Biden
De plus, le président Joe Biden a annoncé qu’il se retirait de la course à la présidence en 2024, exprimant son soutien à Harris.