Home ActualitéHarris obtient la nomination de son parti pour la présidentielle US

Harris obtient la nomination de son parti pour la présidentielle US

by Chia

Harris obtient la nomination de son parti pour la présidentielle US

Kamala Harris a été officiellement désignée par le Parti démocrate pour représenter le parti aux élections présidentielles américaines à venir. Cette annonce a suivi la publication par le comité national du parti des résultats définitifs d’un vote en ligne qui s’est tenu pendant cinq jours et s’est terminé hier soir.

Annonce de la candidature

Il est prévu que Harris annonce aujourd’hui, mardi, son acceptation officielle de la candidature du parti et qu’elle choisisse son colistier pour la course vers la Maison Blanche. Ce sera la première décision majeure qu’elle prendra en tant que candidate présidentielle du Parti démocrate.

Choix du colistier

Selon des sources proches du dossier, Harris a réduit sa liste de candidats pour le poste de vice-président à deux noms : Josh Shapiro, gouverneur de Pennsylvanie, et Tim Walz, gouverneur du Minnesota. Cette décision a été prise après avoir examiné divers candidats ayant un bon bilan en matière d’obtention des voix des électeurs blancs, indépendants ou ruraux.

Un responsable de la campagne a précisé que les candidats potentiels n’avaient pas encore été contactés, mais Harris devrait apparaître avec son choix lors d’un événement à Philadelphie ce soir.

Contexte électoral

La présidente du comité national du Parti démocrate a annoncé la semaine dernière que Harris avait obtenu le nombre nécessaire de voix des délégués pour se porter candidate au nom du parti. Kamala Harris est désormais la candidate potentielle du Parti démocrate après que le président Joe Biden a décidé de se retirer de la course il y a environ deux semaines sous la pression de son propre parti, suite à une performance difficile lors d’un débat contre le candidat républicain Donald Trump.

Situation dans les sondages

Par ailleurs, un sondage réalisé par Morning Consult montre que Harris devance Trump avec 48 % contre 44 %. De son côté, l’unité de suivi des sondages du Washington Post a indiqué que la candidate démocrate mène dans six sondages, tandis que quatre sondages favorisent le candidat républicain.

Ces derniers temps, la plupart des sondages avaient montré que les candidats étaient à égalité au niveau national, ainsi que dans les États considérés comme des champs de bataille.

You may also like

Leave a Comment