Home ActualitéAprès des attaques répétées des colons création d’une colonie en Cisjordanie

Après des attaques répétées des colons création d’une colonie en Cisjordanie

by Chia

Création d’une nouvelle colonie par des colons israéliens en Cisjordanie

Une organisation de défense des droits en Palestine a annoncé qu’aujourd’hui, lundi, des colons israéliens ont établi un nouveau poste colonial dans les hauts plateaux du nord de la Cisjordanie occupée.

Hassan Melihat, directeur de l’Organisation Al-Baydar pour la défense des droits des Bédouins, a déclaré que les colons avaient établi un nouveau poste dans la région d’Umm Al-Jamal, située dans les hauts plateaux du nord.

Les conséquences des attaques répétées

Dans un communiqué, Melihat a précisé que l’établissement de cette nouvelle colonie était survenu après des attaques répétées des colons contre des communautés palestiniennes bédouines, entraînant le déplacement des habitants de la zone d’Umm Al-Jamal.

Affrontements signalés

Des témoins oculaires ont rapporté à l’agence Anadolu que des colons ont agressé des bergers palestiniens ainsi que des sympathisants étrangers dans la région de Sakhout dans les hauts plateaux du nord. Selon les témoins, les colons ont tenté de voler un troupeau de moutons composé d’environ 200 têtes.

Estimation des colons en Cisjordanie

Selon des estimations israéliennes, plus de 720 000 colons résident dans des postes coloniaux en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est.

Plans de l’État israélien

En juin dernier, le ministre des Finances israélien, Bezalel Smotrich, a confirmé l’authenticité d’un enregistrement audio obtenu par le New York Times, dans lequel il parle d’un plan secret visant à annexer la Cisjordanie à Entité sioniste et à déjouer toute tentative de la région de devenir partie intégrante d’un État palestinien.

Augmentation des activités coloniales

Les activités de colonisation en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, ont considérablement augmenté depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement actuel dirigé par Benjamin Netanyahu en décembre 2022. Tel Aviv intensifie ces activités depuis le début de son offensive contre Gaza le 7 octobre 2023.

Contexte de l’escalade des tensions

Parallèlement à sa guerre dévastatrice contre Gaza, qui dure depuis le 7 octobre, l’armée israélienne a élargi ses opérations et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie ainsi qu’à Jérusalem-Est. Selon des données officielles palestiniennes, cela a donné lieu à 622 martyrs et environ 5 400 blessés.

You may also like

Leave a Comment