Table of Contents
Saccage des forces occupantes par les Saraya à Khan Younes
Les Saraya al-Quds, le bras militaire du mouvement Jihad islamique, ont diffusé des images montrant comment leurs combattants ont frappé les véhicules de l’occupation israélienne ainsi que ses soldats dans la zone de Qarara, au nord de la ville de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.
Résistance sur le terrain
Les images, diffusées par Al Jazeera, révèlent un combattant affirmant la ténacité des résistants sur le terrain, qui font face à l’occupant israélien avec toutes leurs forces. Ce combattant a précisé que cette opération était une réponse aux pertes tragiques des martyrs, dont le président du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, ainsi que le commandant militaire du Hezbollah libanais, Fouad Chekher.
Confrontations à Khan Younes
Les Saraya al-Quds ont indiqué plus tôt que leurs combattants mènent des affrontements intenses avec les soldats israéliens dans plusieurs axes avancés à l’est de la zone de Qarara, au nord de Khan Younes. Cette offensive des Saraya al-Quds intervient en réponse à l’intensification des opérations militaires israéliennes dans la région.
Contexte de l’assaut
La situation à Khan Younes s’est aggravée ces derniers jours, le régime israélien ayant annoncé, le 9 août, le lancement d’une opération militaire offensive dans la ville, augmentant ainsi la tension dans cette zone déjà volatile. Cette background a suscité une réponse plus agressive des groupes de résistance, qui cherchent à protéger leurs territoires contre les incursions israéliennes.