Home ActualitéDix morts dans un glissement de terrain en Ethiopie du Nord

Dix morts dans un glissement de terrain en Ethiopie du Nord

by Sara

Dix morts dans un glissement de terrain en Éthiopie du Nord

Dix personnes ont perdu la vie dans un glissement de terrain survenu dans la région Amhara, au nord de l’Éthiopie, selon les médias d’État, marquant ainsi la dernière catastrophe naturelle à frapper le pays.

La Corporation des Médias d’Amhara (AMC) a cité l’administrateur local, Tesfaye Workneh, déclarant samedi que « 10 personnes sont décédées dans cette tragédie » et que quatre corps avaient été extraits de la boue.

Le rapport n’indique pas à quel moment le glissement de terrain s’est produit samedi dans la zone de North Gondar en Amhara, ni s’il y avait des opérations de recherche en cours.

Les conséquences du glissement de terrain

En tout, huit personnes ont été grièvement blessées et reçoivent actuellement des soins, a précisé l’AMC en citant l’officiel local. Près de 2 400 personnes ont été « déplacées par la catastrophe et sont actuellement hébergées dans des institutions sociales locales », a-t-elle ajouté.

Des photographies partagées sur la page Facebook de l’AMC montrent des personnes portant ce qui semble être au moins un corps extrait de la coulée de boue.

Un phénomène récurrent

Cette tragédie s’inscrit dans une série de glissements de terrain qui se sont produits en Éthiopie en raison de fortes pluies saisonnières. Un récent rapport des Nations Unies, citant l’Institut météorologique éthiopien, a averti « des risques élevés d’inondations et de glissements de terrain dans la plupart des régions du pays ».

  • Un glissement de terrain a tué 229 personnes et déplacé des milliers d’autres lorsqu’il a frappé une communauté éloignée à Kencho Shacha Gozdi, dans le sud de l’Éthiopie, en juillet.
  • Une semaine après ce drame, six personnes ont perdu la vie dans un autre glissement de terrain dans le district de Gishere, dans l’État régional voisin de Sidama, selon des responsables locaux.
  • Ce mois-ci, au moins 11 personnes ont péri dans un glissement de terrain dans le district de Kawo Koisha, dans la zone administrative de Wolaita, dans le sud de l’Éthiopie.

You may also like

Leave a Comment